Avis Camelbak Mil Spec Antidote®Reservoir Long 3 litres 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

L'une des meilleures poches à eau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Expert | Labenne
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Alpinisme Escalade Randonnée

Réservoir Mil Spec Antidote®Reservoir Long 3 litres de Camelbak

On sous-estime souvent l’équipement d’hydratation, gourde, flasque ou poche à eau. Ce n’est que lorsque ces dernières nous lâchent sur le terrain que l’on regrette notre choix.

On ne présente plus CamelBak célèbre marque, notamment pour ces poches à eau que je considère comme parmi les plus abouties.

J’ai opté il y a deux ans pour la version la plus extrême à savoir Mil Spec Antidote®Reservoir. C’est la version développée initialement pour les militaires. Et autant dire que CamelBak a mis le paquet sur cette poche.

Une solidité à toute épreuve.

Sur le site de Camelbak, il montre une jeep rouler sur la poche à eau (remplie). J’avoue ne pas avoir testé, mais ça donne quand même une idée de la qualité de fabrication. D’ailleurs elle se ressent du premier contact, jusque dans les moindres détails. Ce sont d’ailleurs les détails qui font de ce produit l’un des meilleurs sur le marché.

Démontable

Comme on peut le voir sur les photos tout est démontable, le tuyau et la pipette se retirent très facilement. C’est extrêmement pratique pour nettoyer le tout avec un écouvillon. On peut retirer le tuyau avec la poche pleine, une valve vient assurer l’étanchéité, bien pratique lorsqu’on remplit la poche.

Une multitude de détails

L’ouverture est très large, elle permet un remplissage rapide. Le système de fermeture est bien pensé. L’étanchéité est parfaite, même dans un sac bien compressé. Un clapet permet de couper l’arrivée d’eau. La pipette est surdimensionnée, elle permet un débit bien supérieur à ce qui se fait sur les autres poches à eau. Un cache protège la pipette pour éviter qu’elle ne traine par terre lorsqu’on pose le sac. Enfin le tuyau est protégé par une gaine isolante. Bref la Rolls-Royce des poches à eau.

Pas de gout de plastique

Aucun gout désagréable de plastique n'est à noter. On s'est même amusé a faire des blind-test avec de l'eau du robinet, elle passe l'épreuve sans problème.

Bilan

En un peu plus de deux ans j’ai passé des centaines de litres dedans, neige fondue, torrent, bivouac dans la neige, elle a tout connu. Je me suis même retrouvé quelques fois avec l’eau gelée à l’intérieur du tuyau, ça a tenu le coup. La seule chose que l’on puisse lui reprocher c’est que la gaine isolante n’isole pas plus que cela, mais ça reste toujours mieux que rien.

Avec ce Mil Spec Antidote®Reservoir, Camelbak nous livre ici l’une meilleures poche à eau du marché.

Pour qui ?

Alpiniste Randonneur Militaires
10/10

Points forts

Qualité de fabrication
Petits détails

Points faibles

RAS

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire