Avis Odlo Gants Odlo Jogger 2.0 2015

1 avis Odlo Gants Odlo Jogger 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Flobncl

Bien mais peu mieux Faire !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,70m | 53kg | Avancé | Lyon
Acheté : 21€ en magasin
Conditions du test : entraînements de running par températures fraîches

Hiver comme été, la course à pieds est une passion qui ponctue mes journées. Cependant, lorsque les températures sont fraiches, il devient nécessaire de bien se protéger avec un équipement adéquate et en particulier les extrémités qui sont très sensibles. Santé et performance sont en partie impactées par nos équipements ( j'ai pu à de nombreuses reprises m'en rendre compte !).

Ce que je demande à une paire de gants: qu’elle protège les mains du froid (et accessoirement qu’elle maintienne au sec: action déperlante, coupe-vent,…tout dépendra l’utilisation que l’on veut en faire).

Je me suis donc équipé, il y a de ça 2 ans d’une paire de gants Odlo Jogger 2.0.

Présentée comme étant destinée aux entraînements de running par températures fraîches, je dois dire que ces gants de running protègent plutôt bien les mains contre le froid.

Son tissu offre une isolation thermique bonne mais limitée: maintien des mains au chaud par températures froides.

Cependant, cette protection thermique est un peu restreinte à mon goût ! (à partir de certaines températures (inférieure à 5°C, les gants ne sont pas suffisants pour maintenir les mains au chaud).  

Un point positif des gants: le transfert d’humidité, qui est bon (évacuation de la transpiration).

Bémol: c’est gants ne sont pas imperméables: pas de maintien au sec par temps pluvieux. Si on combine pluie + froid, ces gants ne seront donc pas idéales: tissu humide et froid: mains gelées !

Conclusion

ces gants ne sont pas destinés à être utilisés par temps humide et « très froid », mais suffisent amplement par temps sec et lorsque les températures sont positives.


Leur protection du froid se limite à des températures aux alentours des 5°C maximum, après quoi, vos mains ne seront plus conservées à température agréable…

Des gants que je conseille?

Si vous cherchez des gants offrant une bonne protection du froid lorsque les températures tournent aux alentours de 0°C / 5°C, ces gants seront intéressants et je les conseille.

De bonne qualité, il sont agréables à porter lors des activités hivernales.

Cependant, c’est gants ne sont pas très « appropriés » par temps pluvieux (manque d’imperméabilité) ou température très froides.

Pour qui ?

sportifs avancés ou débutants
7/10

Points forts

Protection thermique
agréable à porter

Points faibles

Gant non imperméable
Ne maintien pas au chaud pour des températures négatives

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire