Avis Compressport 3D Thermo Seamless 2019

1 avis Compressport 3D Thermo Seamless.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Way to Everest

Efficaces certes mais inutiles ...!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 71kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Sorties running, trails d'hiver. Randonnées.

C’est l’hiver, mais le froid ne nous arrête pas. Pour les sorties par basses températures, les petits gants, non rembourrés, c’est parfait. D’ordinaire, je suis très satisfait des produits Compressport, souvent très confortables et chauds. J’ai décidé cette année de naturellement essayer leur gants.


Il s’agit de petits gants, non imperméables et ce n’est pas ce qu’on leur demande. Ils peuvent servir de sous-gants étant donné la finesse de la fibre.


Ces gants Compressport utilise la fibre utilisées par la marque sur ses corsaires ou pantalons de running. Elle est fine et assez collante. Côté chaleur : rien à redire, c’est vrai qu’ils sont étonnant quant à leur pouvoir de conservation de la chaleur, malgré leur très fine épaisseur.


La fibre est hydrophobe, et ne se gorge pas de transpiration, ni de l’humidité extérieure. Ils ne sont pas imperméables, mais ne se transforment pas éponge.


La fibre est trouée : des évacuations de quelques dixièmes de millimètres bien perceptibles assurent la ventilation et la respirabilité des mains, et ça marche vraiment bien. Ce système d’aération permet de compenser l’effet chaleur très prononcée de la fibre et d’évacuée l’humidité de la transpiration.

Compatibles pour les écrans tactiles de nos smartphones, ils sont recouvert de patch touch-screen aux pouces et aux indexes.


Là où ça coince

La fibre 3D Thermo, combinée à la technologie Seamless (sans couture) ça fait très "technologique". Certes. Mais ces gants sont en fait pensés à la manière des vêtements de compression de la marque : est-ce nécessaire pour une paire de gants ?

Ils taillent très petits, pour les enfilés il faut réaliser un gros effort et tendre la fibre le long de chaque doigt : les mettre est pénible au possible. Il me faut 5 min pour bien tendre chaque main, pour que les creux entre les doigts tombent juste, pour que les « pads » tactiles tombent piles au bon endroit. Bref une galère pour des petits gants. Cette fibre collante fait que ces gants sont laborieux à mettre. Une chose est sûr : ils épousent très bien la main ...


En conclusion

Ils sont petits, légers, compacts, retiennent très bien la chaleur et son toutefois ventilés. Courrir ou marcher jusqu’à 0°C ne vous posera aucun problème. Mais les mettre ou les enlevés est vraiment désagréables. La « technologie » Compressport pour une simple paire de gants : ça ne sert vraiment à rien. Autant aller vers des modèles tout aussi light, sans grandes promesses et plus bon marché ! La compression pour les mains : inutiles, passez votre chemin.

Pour qui ?

Runners, trailers, randonneurs qui veulent absolument du Compressport ...
5/10

Points forts

- Légers, chauds et respirables,
- Ergo-fit, ils épousent parfaitement la forme de la main et des doigts
- Compatibles Touch-screen,

Points faibles

- Compression inutile,
- Laborieux à enfiler,
- Taillent petits,
- Très chers pour des gants !

Acheter Compressport 3D Thermo Seamless

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire