Avis Scarpa Scarpa spin 2019

6 avis Scarpa Scarpa spin.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HugoR7399

Une chaussure idéal pour le KV à proscrire sur la route!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,70m | 63kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo et sur tous les terrains, sur des sorties longues et lentes et sur des sorties courtes et rapides.

Points forts

- Ultra dynamiques
- Très légères
- Accroche incomparable

Points faibles

- trop dures et semelles trop minces pour terrais durs (mal aux pieds)
- exigeantes

J'ai fait l'acquisition d'une paire de Scarpa spin l'année dernière, c'est une paire de chaussures très légères et très souples.

d'un point de vue extérieur, le design et le coloris sont très attrayant, de plus elles sont ultra légères et les crampons de la semelle vibram constituent un attrait certain!

lorsqu'on les enfile le confort est présent mais on se sent très prêt du sol le système de laçage permet un bon maintien et une poche permet de ranger les lacets ce qui est très pratique surtout en trail!

Ensuite, sur le terrain, la sensation d'être très prêt du sol avec le peu de semelle est très agréable, la semelle avec de bons crampons permettent une accroche redoutable et ce même (surtout) dans des conditions très boueuses. Le drop est faible (4mm) et on le ressent dans la course! 

C'est une chaussure redoutable pour la vitesse et surtout quand le terrain vient à grimper!! 

Cependant dès que j'ai du courir un peu sur la route ou terrain très dur au cours de la sortie, elle me font mal au pied et les ampoules sont inévitables!

J'ai couru avec dans toutes les conditions météo possibles (boue, neige, chemins secs, froid, chaud, ...)

Pour conclure, j'ai adoré cette chaussure dès lors que je souhaitais allé vite et particulièrement en montée mais je la conseille essentiellement sur terrain gras ou "mou". De plus elle se destine, selon moi, à des coureurs avec un gabarit léger qui recherche une foulée dynamique.

Pour qui ?

Coureurs légers en quête d'une chaussure pour la compétition, sur trails courts et terrain meuble

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire