Avis Saucony Peregrine 8.0 2018

Déposez votre avis.

Dynamiques et polyvalentes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Paris
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Ayant découvert cette marque récemment et appréciant énormément mes Saucony Ride 9, j’ai décidé d pour mes nouvelles chaussures de trail.

Habitué aux formats 20-30km (objectif d’augmenter la distance cette année) et étant un coureur plutôt léger, mon choix s’est naturellement porté sur les Pérégrine 8.

Première impression en les chaussant, et bien justement de vrais chaussons ! (clairement une caractéristique de Saucony). Très souples et légères, on sent immédiatement qu’elles sont précises et rapides. Le Drop de 4mm (une première pour moi) participe également au dynamise général de la chaussure.

En 150 km, Je les ai utilisés dans de nombreuses situations : parcours semi-urbains, forêts, parcours montagnards (trail et rando) et en course. A aucuns moments la chaussure n’a été prise à défaut. Elles pourraient s’avérer un peu juste pour certains en haute montagne mais après les avoir utilisés trois semaines dans ce terrain, elles supportent aisément 30km dans des chemins techniques.

Certes le drop de 4mm fait chauffer un peu les mollets sur les premières sorties (notamment à plat) mais le dynamisme et le confort (et oui c’est possible !) sont véritablement de tout premier ordre.

Je suis véritablement bluffé par sa polyvalence malgré les crampons proéminents. Elles présentent finalement très peu de de différences avec des chaussures de « route », l’accroche en plus. On est très loin des chaussures de trail rigides et massives.

En conclusion, Je recommande vivement cette paire pour un traileur léger qui recherche une chaussure de trail bonne à tout faire.

Pour qui ?

courir léger cherchant une chaussure bonne à tout faire
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

légères
dynamiques
polyvalentes

Points faibles

aucuns pour le moment

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire