Avis Saucony BreakThru 3 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Chaussons de route

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,81m | 70kg | Avancé

Si vous avez souvent des ampoules en courant, que vous recherchez une chaussure confortable, adaptée pour la route, ces chaussures sont faites pour vous !

J’ai parcouru 650km avec, ce n’est pas optimal mais elles commençaient déjà à s’user. Sur route pour l’immense majorité, parfois sur des petits sentiers, à de rares occasions dans de la boue. C’est là que la chaussure pèche : elle manque de stabilité sur sol irrégulier et on peut facilement glisser sur sol boueux. Mais bon, après tout ce sont des chaussures pour la route.

Ce qui marque le plus avec les BreakThru 3, c’est le confort qu’on ressent quand on court avec. Je suis vraiment sujet à faire des ampoules facilement. Or une fois que les lacets son correctement mis, le pied ne bouge quasiment plus dans la chaussure, ce qui évite les frottements. En course elles sont très confortable. C’est l’intérêt premier de ces chaussures.

Elles ont un Drop de 8mm, c’est un drop moyen, qui conviendra à tout le monde. Ça peut être vu comme un début vers des chaussures drop 0 pour ceux qui ont l’habitude des chaussures maximalistes. La semelle est assez fine, la chaussure est légère : 221g, elle est parfaite pour des distances sur route allant jusqu’à 20km environ.

La semelle donne une super sensation de rebond quand on court avec, on sent que Saucony a beaucoup travaillé sur la qualité de cette semelle et on a l'impression qu'une grande partie de l'énergie à l'impact est renvoyée à chaque pas.

En conclusion :

Points Forts :

- Super confortable

- légère

- semelle très dynamique

Points Faibles :

- peu adhérente dans la boue

- une stabilité pas incroyable quand on quitte la route

- usure peut-être un peu rapide, j’espérai atteindre les 800km sans détérioration de la semelle externe

7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire