Avis Salomon Ultra Pro 2018

Déposez votre avis.

Une Salomon avec de l'amorti, mais qui reste stable et accrocheuse !

Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Huttenheim
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Sentiers peu techniques en sous-bois, sentiers techniques moyenne montagne Sur terrains secs et boueux temps secs, pluvieux

La chaussure de trail Salomon UltraPro est une chaussure taillée pour le long ! 

Les caractéristiques des chaussures Salomon est la stabilité, le contrôle et l'accroche. Ces caractéristiques permettent d'avoir de la précision et sécurité sur tous les terrains. Par contre ce sont des chaussures rigides ... "qui tapent" et donc qui sont exigeantes sur le long. 

Les modèles Slab wings et Sense Ultra que j'ai testées précédemment ont déjà été des modèles où en plus de l'accroche et de la stabilité, un amorti plus important a été introduit ce qui apportait du confort. Avec la Ultra Pro un nouveau cap est passé, la chaussure a un très bon amorti qui apporte un confort important sur le long. J'ai pu les utiliser sur mes trails de reprise post-opération du LCA après 5 mois, pour des sorties de 15K/500m de D+, pour dire que l'amorti est bien présent ! 

La chaussure conserve une excellente stabilité et une excellente accroche, grâce à la semelle wet traction contagrip et le système sensifit, repris de la Slab Ultra, avec ces deux straps latéraux qui maintiennent le pied de façon très efficace. Cette chaussure à un drop de 8mm, conserve le système endofit et quicklace. 

J'ai testé cette chaussure sur des trails de 15km/500m de D+ environ par tous temps et sur des sentiers de peu techniques (en sous bois dans les forêts entre Alsace et Vosges), mais aussi très technique sur les crêtes vosigiennes. L'accroche est excelente, même sur les racines ou cailloux mouillés des crêtes vosigiennes ! La chaussure reste précise,dynamique et très stable. Mais ce qui m'a le plus surpris est le confort et l'amorti de cette chaussure, ce qui n'est pas ce qu'on attend à prioi d'une paire de Salomon ! 

Pour qui ?

Tous type de coureurs
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

stabilité et accroche
confort
amorti

Points faibles

RAS

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire