Avis Salomon S/Lab Ultra Glide 1.5

Avis Salomon S/Lab Ultra Glide 1.5 2025

Déposez votre test matos.
aeromax25

Un confort maximal

Profil du testeur : 35 ans | 1,93m | 78kg | Avancé | Bischoffsheim
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Ensoleillé, en sous bois pendant un peu plus de 2h

Points forts

Confort Amorti Accroche

Points faibles

Stabilité Prix

Avec le temps et l’expérience les distances s’allongent…et plus grandes sont les distances, plus le confort est appréciable !

C’est là que la S-Lab Ultra Glide 1.5 fait merveille, comme le 1er modèle, elle offre un confort maximum tout en corrigeant les défauts de son aîné. 

En effet, le premier modèle a été un peu décrié notamment par ce qu’il causait des douleurs au talon à beaucoup de coureurs.

La 1.5 a corrigé les défauts et apportent quelques améliorations…

Elle reprend le positif de la version 1, confort et accroche au premier plan. Elle est idéale sur les trails long et les ultras, les sorties longues, les rando-courses ou les itinérances sur plusieurs jours.

Elle mise en plus sur l’assemblage de deux nouvelles mousses, Optifoam et Optifoam+ qui apportent du rebond malgré un amorti très moelleux.

C’est vraiment un modèle dédié à passer du temps dehors, il aide à réduire l’impact musculaire et les douleurs articulaires. L’allié idéal des grosses sorties en montagne.

Attention tout de même à la stabilité sur terrain accidenté, son stack élevé peut amener quelques rotations au niveau des chevilles.

En résumé, confort, amorti et accroche sont ses points forts. Petit bémol sur la stabilité en sentier technique, même si le baquet formé par le semelle intermédiaire maintien bien le talon. Autre point faible le prix, la gamme S-Lab reste peu accessible…

Pour qui ?

Traileurs exigeants à la recherche de confort et souhaitant allonger les distances
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire