Avis Salomon S/Lab S-lab ultra 3 2022

2 avis Salomon S/Lab S-lab ultra 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Une chaussure qui allie efficacité et performance.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,65m | 57kg | Avancé | Wuenheim
Acheté : 162€ en magasin
Conditions du test : Les derniers mois n'ont pas été pluvieux, je n'ai donc pu les utiliser que sur des terrains secs mais très glissants. J'ai fait deux courses avec d'environ 15km et du dénivelé.

Points forts

Légèreté.
Maintien du pied
Réactivité de la chaussure
Confort

Points faibles

Le prix qui est dissuasif
Le mesh me semble fragile mais à voir à l'usage.

Après une longue période sans pratiquer aucun sport, je me suis doucement remise à la course à pied, puis au trail, à l'escalade et enfin à l'alpinisme .Sans être une grande trailleuse, je cours de manière très régulière et participe aux courses des environs. Depuis peu, je me suis découverte une passion pour les montées sèches et mon entrainement est devenu plus rigoureux. J'ai donc dû me trouver une nouvelle paire de chaussures. Très important, récemment il m'a été confectionné des semelles orthopédiques, uniquement pour la course, avec lesquelles je me familiarise doucement.

Pour le choix de mes précédentes paires de chaussures, j'ai toujours privilégié le confort avec un bon amorti. Les S/Lab est la dernière paire que la vendeuse m'ait proposé. Elle me précisera qu'au vu de mon attrait pour un fort amorti, c'est parce que j'ai maintenant des semelles orthopédiques qu'elle me les propose. Une fois aux pieds, c'est un vrai coup de cœur. Je me sens bien maintenu, elles sont agréables à porter et le rapide essai course me confirme mon ressenti.

J'ai ensuite pu les utiliser lors de deux montées sèches et en trail plus classique.

Je dois dire que malgré les sentiers qui sont particulièrement glissants en ce moment, elles accrochent vraiment bien.

Le système de laçage est rapide et aisé. Il permet d'ajuter la chaussure au plus prêt du pied. En montée la légèreté des chaussure est un vrai atout. Je les trouve plutôt "nerveuse" avec un bon renvoie d'énergie mais sans que cela ne soit trop violents pour les articulations.

Après plusieurs sorties je n'ai pas eu de douleurs spécifiques malgré des genoux un peu fragiles.


Caractéristiques techniques : 

Poids : 273g en 42

Semelle contragrip

Quicklace

Drop 8 mm

Coté look :

Ce sont des chaussures mixtes mais je les trouve suffisamment féminine. Elles sont jolies et j'apprécie visuellement la guêtre qui enveloppe le pied.

En conclusion :

Une chaussure très performante qui a pour seul défaut son prix. 

Pour qui ?

Je les conseillerai à des traileurs qui s'entrainent régulièrement, à la recherche de performance et qui sont habitués à avoir un amorti limité (ou qu,i comme moi, portent des semelles).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire