Avis salming T2 2019

1 avis salming T2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tavary

Dynamique et très résistant !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos et tous terrains : elles ont été utilisées une année entière.

Points forts

- Résistance
- Dynamisme
- Confort (toe box assez large)

Points faibles

- Accroche
- Amorti

Une petite réduction chez un vendeur sur un site de course et c'est parti pour l'aventure ! Il faudra plus de 1200km de course pour que cette aventure s'achève avec des déchirures de mesh et des fentes dans le pare-pierre. 

Entre les deux, il y a eu de nombreuses sorties avec ces chaussures. Le premier ressenti est le dynamisme et le renvoi sur les allures rapides : on a l'impression que ça court tout seul ! Ça demande une pose de pied médio ou pointe, en tout cas avec le corps assez en avant : la chaussure enroule mal la pose talon. 

Poids léger, dynamique, amorti moyen : on est sur du trail assez court (50km ou moins je pense, je ne cours pas aussi long que ça !). Chaussure rapide, et forte dans son domaine ! 

Au niveau accroche au sol, je vois ici un petit point faible : je suis assez demandeur d'une bonne accroche, me voila un peu déçu. En effet, la chaussure tient bien au sol juste sur un sol très légèrement gras : les crans sont pas très hauts, donc logique ! Mais la terre ne s'évacue qu'au début, puis ça devient un peu une patinoire. Mais le principal souci est la descente : je suis de base très a l'aise et performant en descente, et j'ai eu beaucoup de mal avec ces Salming. On voit que les crans sont en "dent de requin" : ça tient bien dans un sens, mais ça glisse fort dans l'autre ! 

Petit retour sur la résistance du produit : jusqu’à 1000km je n'ai vu aucun signe d'usure : pas de trous, mesh encore entier (bien que plus très imperméable, quand même !). Il m'a fallu presque un an pour les jeter : je n'avais jamais vu ça, c'est assez incroyable. 

En résumé, chaussure optimales pour les courtes distances et entraînements à plat, le tout en période estivale : peu de boue, pas besoin d'accroche au sol ! 

Pour qui ?

Traileurs rapides et de courtes distances. Plutôt sur terrains plats, ou sans boue : rochers, chemins blancs..
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire