Avis salming Elément 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
AhNico

Légères, très bonne accroche mais mesh fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 67kg | Avancé | Paris
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : tout type de terrains: gras, sec, humide, très humide, cailloux, sable, bitume.

Cela fait déjà plusieurs années que je cours avec des Salming (marque suédoise très connue dans le handball mais pas encore populaire dans le trail).

J'aime beaucoup leurs produits pour leur qualité, ainsi que par leur philosophie de la course à pied sur le plaisir de courir, le fait de sentir les sentiers et donc avec un amorti minimum, un drop assez faible de façon générale.

Cette paire de salming Elements est donc la cinquième de cette marque, mais la première aussi spécifique pour des distances assez "courtes" (<50km) et idéales pour des environnements gras. 

La semelle avec des crampons très présents fait penser au modèle Salomon Speedcross (que je n'ai jamais testé). Après près de 300km avec ils n'ont pas bougé, pas d'usure prématuré malgré mes quelques passages sur bitumes.

Des lacets pas agréables au touché lorsqu'il faut les serrer mais par contre d'une très grande efficacité.

Comme indiqué dans le titre de ce retour, je suis surpris par le mesh qui est assez fragile (voir photos). Cela est un peu gênant d'un point de vue esthétique, mais pas au niveau fonctionnel car il y a plusieurs couches de mesh et c'est juste la première, superficielle à mon avis, qui est abîmée.

Maintenant d'un point de vue utilisation, je les utilise principalement pour des sorties d'entrainements courtes distances, et/ou lorsque je veux faire un peu de vitesse. Elles sont assez dynamiques & répondent bien aux différentes solicitations (au contraire des Altra Lone Peak 3.5, mais cela sera l'occasion d'un nouveau retour).


En résumé, je conseille fortement cette marque et ce modèle pour les personnes qui chercheraient une paire de chaussures légères, avec une très bonnes accroches dans des condition humides, un très bon confort pour les pieds (ils ont la place nécessaire, ne sont pas comprimés comme dans d'autres marques), et à un prix tout à fait correct (Modèle de l'année précédent encore disponible sur internet, ce qui permet de faire un test à moindre frais.)

Pour qui ?

pour toutes personnes cherchant un modèle polyvalent pour des courtes distances et ou de la vitesse
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

légèreté, très bonne accroche, dynamisme

Points faibles

mesh quelque peu fragile

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire