Avis salming Elément 2019

3 avis salming Elément.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tavary

Un peu trop minimaliste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Saison plutôt hiver

Points forts

- accroche
- légerté
- confort

Points faibles

- solidité
- amorti

Charmé par mes précédentes Salming (Résistance, dynamisme, voir test Salming T2) mais déçu par l'accroche, je me suis donc rapproché d'un modèle encore plus léger et rapide de Salming, avec des meilleurs crans : les Elements. 

Très peu de drop, hyper proche du sol, léger : on ne s'attends pas à beaucoup d'amorti ! Cependant, même en étant habitué à ce type de chaussures (type de toutes les chaussures de CO, et certaines Inov8 que j'ai beaucoup porté), j'ai eu des douleurs au pied. Changement trop rapide de style de chaussure pour moi ou réel manque d'amorti ? Je ne saurai pas dire, mais le doute plane. 

Un très bon point qu'on ne peut pas lui retirer : l'accroche, assez impressionnante dans tous types de terrains. Crans hauts et évacuant la boue rapidement, on reste collé au sol en montée comme en descente (sauf boue qui dépasse la hauteur des crans bien sur). 

Légère et accroche de fou : on vise des courses rapides et un peu grasses, avec pourquoi pas beaucoup de montées et descentes ?! 

Là ou je suis le plus déçu, et qui est assez rédhibitoire : une solidité assez déplorable. Mesh déchiré et trous au niveau des cotés de la pliure des orteils après à peine 200km. Quasiment plus portable au bout de 300km, une chaussure tout les deux mois fait un gros budget.. Pour la résistance des crans, j'ai fait très attention a ne pas courir sur sol dur (bitume..) pour ne pas user trop vite ce genre de semelles qui peuvent être fragiles : ça a donc bien résisté, surtout par rapport à la partie haute de la chaussure !

En résumé, confortable, rapide, bonne accroche mais très peu solide, pourquoi pas en faire des chaussures de courses uniquement. 

PS : je n'ai pas retrouvé de photos de l'usure, et elles sont jetées depuis un moment...

Pour qui ?

Traileurs légers pour des courses rapides.
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Tavary
Statut : Confirmé
inscrit le 20/09/17
Matos : 2 avis
Attention, les modèles "Elements" semblent avoir 2 types différents, il y a peut être de réelles différences.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire