Avis Mizuno Wave Mujin 4 2017

7 avis Mizuno Wave Mujin 4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

La belle surprise : accroche, confort et amorti

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 77kg | Expert
Acheté : 145€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains, toutes conditions

Autant le dire tout de suite, le gros défaut de cette chaussure réside... dans son manque de notoriété. Qui savait que Mizuno faisait de bons produits trail ? Pas moi avant de tester ce modèle par hasard. Car ma pratique du trail a débuté il y a 12 ans et jusqu'ici je faisais une confiance aveugle aux modèles gel fuji Trabuco de Asics...mais c'était avant que le modèle 5 ne change radicalement ces chaussures en planchettes que je vous invite à éviter  ( ce sera l'objet d'un autre post).  Pour ne rien vous cacher, j'ai également testé d'autres modeles dont les Hoka Mafate ce qui me permet de vous assurer que ces Wave Mujin 4 sont de très bonnes partenaires de trail. 

Je viens de parcourir 300 kilomètres et plus de 12000m de  D+ avec et je ne les ai pas préservé que ce soit sur terrains techniques et tres rocailleux  (les alberes près de perpignan), en forêt ou encore en montagne (haute-Savoie, gros dénivelé, tous types de sols). Premier constat : les chaussures n'ont pas bougé. A peine les crampons se sont ils usés. Le confort initial est plus que confirmé.  

Deuxième constat : l'amorti est bien au rendez-vous. Apres mes mésaventures avec l'autre marque pre-citee, je traîne une douleur sous le pied gauche. L'amorti était une priorité et je dois avouer que ces Wave Mujin 4 ne déçoivent pas. Au départ, je craignais que les sensations sous l'avant du pied soit très sensibles sur les cailloux mais il n'en est rien. L'apréhension est parfaite. La semelle pensée avec Michelin fait le job. 

Troisième constat : l'accroche est vraiment bonne. Attention  sur rochers lisses et mouillés mais peu de chaussures tiennent en ces conditions. Donc RAS. 

Quatrième constat : le dynamisme n'est pas dingue mais ne vous fiez pas à la première impression et vous verrez que ces Mizuno ne vous empêchent aucunement d'envoyer. 

Cinquième et dernier constat : les lacets sont trop longs et un compartiment pour les caler sur la languette serait le bienvenu. 

Mais sinon niveau défauts. ..je cherche encore. 

En conclusion : Ces Wave Mujin 4 sont des chaussures très complètes, très équilibrées, plutôt destinées à du trail long, et qui meriteraient d'être un peu plus connues. A vous de les tester !

Pour qui ?

Pour tous, plutôt destiné à faire du long.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Stabilité, amorti, confort, durée

Points faibles

Lacets un peu longs

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

sintzu
Statut : Expert
inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Merci pour ton retour proche de celui que j'ai avec la Mizuno Daichi.
Concernant l'accroche sur cailloux humides, est-elle vraiment très glissante ou "moins" accrocheuse????
Suis intéressé pour remplacer mes Daichi qui se comportent assez bien dans ces conditions vs Cascadia 12 qui sont de vrais savonnettes.
Merci par avance pour ton retour.
Sportivement, Sébastien
0
JeCoursDoncJeVis

inscrit le 04/08/17
Matos : 1 avis
salut sintzu, je pense que le physique (taiille et poids) peut influer. Je dirai que les chaussures sont moins accrocheuses mais en cas de boue en pente ou de rochers mouillés....ça glisse vraiment.les daîchi accrochent nettement mieux ! l'idéal serait un compromise entre l'amorti de la mujiin et l'accroche de la daïchi
0
sintzu
Statut : Expert
inscrit le 15/07/17
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Merci pour ton retour! A 2cm et 2kg on a le même physique ;)
Je trouve que les Daichi accrochent bien sur les parties humides en revanche ce n'est pas le cas sur du plat en boue me concernant.
Compte tenu de ton expérience, je vais rester sur Daichi car l'amorti me va bien pour ma pratique.
Bonnes courses!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire