Avis Mizuno Wave Daichi 6 femme

Déposez votre test matos.
mathsnake

Le confort des Mizuno mais des crampons peu adaptés aux terrains difficiles

Profil du testeur : 34 ans | 1,66m | 62kg | Avancé
Conditions du test : Les Wave Daichi 7 ont été utilisées sur des terrains caillouteux, boueux voire très boueux ou des chemins classiques, pour des sorties à la journée et un trek sur 10 jours.

Depuis que j'ai testé les chaussures de trail adaptées à la randonnée (pas celles extra légères des adeptes de chaussures minimalistes), c'est une révélation ! Ce type de chaussures est confortable, plus léger que les chaussures de randonnée classique, et les impacts sur les orteils sont beaucoup moins douloureux dans les descentes.

Parmi les nombreuses marques existantes, je suis adepte des Mizuno pour plusieurs raisons : elles sont hyper confortables, c'est une des rares marques qui convient aux pieds un peu large (je ne peux absolument pas mettre de Asics par exemple) et plutôt résistantes.

J'ai commencé par tester les Wave Daichi 7 pour femmes, le modèle un cran en dessous des Wave Mujin. Les Mujin font l'objet d'un autre avis, ayant poncé pas mal de sentiers de randonnée j'ai eu le temps de tester plusieurs modèles !

Caractéristiques constructeur :

Poids : 262 g

Drop : 8 mm

Hauteur talon : 33 mm

Ajustement du pied : large

Crampons : 3,5 mm

Usage : Courtes & Moyennes Distances / Tous types de sentiers

Les (nombreux) atouts :

Les chaussures sont très confortables pour les pieds un peu large, même sur le long terme avec beaucoup de kilomètres. Je n'ai jamais eu d'ampoules avec. Peut-être que celles qui ont le pied très fin auront un ressenti différent. Le maintien est bon, en lien avec le confort de la chaussure. Le talon est bien maintenu avec une tige ni trop haute ni trop basse, qui évite les ampoules. Il y a possibilité de lacer plus ou moins serré selon les goûts.

Les Mizuno sont globalement solides pour des chaussures de trail, forcément plus fragiles que des chaussures de randonnée à coque dure. Pour avoir fait pas mal de randonnées avec des amis ayant des chaussures de marques différentes, les Mizuno font partie des plus résistantes et je suis une de celles qui a le moins de déchirures à l'avant du pied !

Je les ai trouvées stables, avec un bon amorti et adaptées pour courir dans les descentes.

Les quelques points faibles :

L'accroche est correcte, la semelle et les crampons sont de la marque Michelin. Mais c'est la limite de ce modèle : sur les chemins très boueux et les blocs mouillés glissants, l'accroche est trop limitée à mon goût. Les crampons sont moins profonds que la Wave Mujin qui est plus adaptée à ce type de terrain. Ca reste très bien sur les autres types de sentiers.

Comme toutes les chaussures de trail elles sont plutôt respirantes, mais moins que d'autres modèles.

Les Mizuno ne sont pas les chaussures de trail les plus légères du marché, mais à moins de chercher la performance, cela convient tout à fait ! 

Les autres points faibles sont liés aux caractéristiques des chaussures de trail et non au modèle ou à la marque : elles ne sont pas imperméables et pas forcément adaptées par temps froid ou dans la neige, la tige basse suppose d'être habitués à une bonne flexibilité au niveau des chevilles.

Pour qui ?

Des chaussures très confortables pour la randonnée ou les trails sur courte et moyenne distance, à condition d'éviter les zones très glissantes.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire