Avis Mizuno Wave daichi 7 2024

2 avis Mizuno Wave daichi 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Confortable et sécurisante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,74m | 75kg | Avancé | Le Barp
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillé, sec, pluie, boue

Points forts

Confort, accroche, mesh déperlant

Points faibles

Lacets trop long

A la recherche d'une paire de chaussures de trail dynamique pour les entraînements mon choix c est porté sur les wave daichi 7 de chez Mizuno.

Le chassant est agréable, facile a enfiler. On a vraiment l impression d être bien maintenu dans ces chaussures. Étonnamment la toe box est plutôt large, ce qui permet d envisager des sorties longues. A l avant de la chaussure un pare pierre est présent et plutôt fin. Le laçage quand est bon mais les lacets sont trop long, il est nécessaire de faire plusieurs nœuds pour ne pas marcher dessus.

Le confort est très bon, la semelle intérieure est très confortable et la semelle extérieure est ferme et confortable. Cette impression de fermeté est du a présence de la plaque wave dans la semelle intercalaire. Après plusieurs sorties la plaque s assouplie et la chaussure devient en plus confortable.

Des les premiers pas, le dynamisme est bien présent. La semelle Michelin et les crampons permettent une accroche irréprochable quelques soit les conditions ( boue, terrain sec, montagne, forêt...) , en descente ou en monté.Le mesh déperlant permet de rester au sec lors des pluies finies. Les portions de bitumes sont très bien assurées.

Niveau protection le pare pierre est bien présent mais plutôt fin ce qui correspond au terrain roulant. Le reste de la chaussure est bien construite, confortable et les matériaux sont costaud.

Je suis pleinement satisfait de ses chaussures pour un usage à l entraînement.

Pour qui ?

Tout le monde
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire