Avis Mizuno Wave Mujin 10 femme 2024

Déposez votre test matos.
mathsnake

Parfaites même en terrain glissant !

Profil du testeur : 34 ans | 1,66m | 62kg | Avancé
Conditions du test : Terrains caillouteux, boueux voire très boueux, chemins classiques. Sur 1 à 5 jours d'affilée.

Comme indiqué sur l'avis des Mizuno Wave Daichi 7, je suis une grande adepte des Mizuno pour la randonnée / trail de niveau normal.

Je suis passée aux Wave Mujin 9 pour chercher une meilleure accroche, puis aux Mujin 10, et je peux dire que j'ai trouvé les chaussures parfaites !

En terme de taille, je fais du 39/39,5 et je prends la taille 40 pour être parfaitement à l'aise après plusieurs heures de marche et ne pas avoir l'avant du pied qui tape dans les descentes. La forme un peu plus large que les autres marques me convient tout à fait pour ne pas avoir le pied recroquevillé à l'intérieur.

Caractéristiques constructeur :

Poids : 290 g

Drop : 8 mm

Hauteur talon : 38 mm

Ajustement du pied : large

Usage : Moyennes et longues Distances/ Sentiers moyennement à très techniques (compacts & meubles).

Points forts :

Commes les autres chaussures de la marque, elles sont très confortables pour les pieds un peu large, même sur le long terme avec beaucoup de kilomètres. Je n'ai jamais eu d'ampoules avec. Peut-être que celles qui ont le pied très fin auront un ressenti différent. Le talon est bien maintenu avec une tige ni trop haute ni trop basse, qui évite les ampoules. 

Je les trouve plus résistantes que d'autres chaussures de trail du même style, qui se déchirent ou se décollent vite sur l'avant du pied. Evidemment, cela suppose de ne pas s'embrocher dans un grillage !

Les crampons sont très efficaces et résistants dans le temps. C'était l'intérêt principal de ce modèle, et ils ne déçoivent pas. Ils permettent une bonne accroche sur les rochers humides et dans la boue. Ils sont plus creusés que ceux de la Wave Daichi, ce qui explique la meilleure performance à ce niveau. De plus la boue s'évacue plus facilement ! La semelle Michelin est résistante dans le temps, je n'ai pas eu de morceaux de crampons qui sont partis sur des longues sorties techniques. 

Points faibles :

Aucun pour moi. A noter que Mizuno ne cible pas le trail de haut niveau ni les chaussures minimalistes, donc elles sont un peu plus lourdes et rigides que d'autres marques. Mais à moins de rechercher la performance, ce n'est pas du tout pénalisant !

Pour qui ?

Les traileuses sur des courtes à longue distance qui n'ont pas le pied hyper fin
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire