Avis Mizuno Kazan 2016

2 avis de chaussures de trail Mizuno Kazan.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
melou_rx

Confort sur une course mais pas dans la durée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,60m | 60kg | Débutant
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Testés sur 6 mois (d'octobre à Avril environ) avec environ un entrainement par semaine et un trail tous les mois. Sur les 6 trails, 5 ont été fait avec dans de la boue. Dénivelé des trails entre 400m et 900m. Course plutôt rapide sur les descentes. Entrainement sur 5 à 8km et trail de 12 à 25km..

J'ai achetée cette paire de chaussures pour débuter la pratique du trail sur des distances plutôt courtes (entre 12km et 25km). J'ai etait agréablement surprise par le confort à l’intérieur de la chaussure. Avec le temps usure légère mais jamais aucune douleurs de pied (pas d'ampoules). Sur d'autre chaussures il m'est arrivée d'avoir des frottements au niveau du dessus des orteils ou de me sentir à l’étroit puisque j'ai un pied plutôt large. Mais ce modèle là c'est parfaitement bien adapté à la forme de mon pied et je n'ai eu aucun problème. 

Bonne accroche sur des sols caillouteux et surtout bon amorti sur les descentes. 

Le plus grand point faible est l'usure externe sur le dessus de la chaussure, au niveau de la flexion des orteils. Usure qui est la seule raison pour laquelle j'ai du les changer. Le semelle etait encore bonne, l’amorti également, mais l'usure du dessus de la chaussure a etait jusqu’à faire un trou de part et d'autre de la chaussure. C'est donc une chaussure parfaitement adaptée pour la pratique du trail sur des distances moyennes mais elle aurait mérité un renfort au niveau de la flexion avant, surtout pour les personnes utilisant beaucoup l'avant du pied.


Pour qui ?

Plutôt pour les débutant ou une pratique occasionnelle du trail sur des distances inférieures à 40 km. Pour une recherche de confort à l’intérieur de la chaussure. A éviter si vous courez beaucoup en pointe de pied.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort au niveau de l’intérieur de la chaussure et adaptation au pied du coureur. Semelle extérieure qui ne s'use pas trop rapidement pour une pratique occasionnelle et sur des distances plutôt courtes pour du trail.

Points faibles

Usure rapide de l’extérieur de la chaussure au niveau de la flexion des orteils.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire