Avis Mizuno Hitogami

1 avis Mizuno Hitogami.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rodolphe Bilger

Idéale pour des séances courtes rapide et du fractionné

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : route sche

Points forts

légère, rapide

Points faibles

amorti sur longue distance

Technologies

Wave

Seule technologie à combiner deux qualités indispensables à une chaussure de running performante : Amorti et Stabilité. La plaque Wave garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, assurant ainsi un excellent amorti. Les différences de nivellement et d’amplitude des plaques Wave au niveau intérieur et extérieur du pieds permettent de garantir la stabilité de la chaussure. En jouant sur ces différences d’amplitude, Mizuno est capable de s’adapter à toutes les foulées et tous les poids des coureurs pour offrir un maximum de performance.

SmoothRide

Technologie unique qui réduit les phases d'accélération et de décélération de la foulée, atténue les vibrations et augmente la flexibilité de la chaussure pour offrir une course toujours plus fluide.

X-10

Durabilité et Traction. X10 est un caoutchouc en carbone qui augmente la résistance à l'abrasion de la semelle extérieure. Il est positionné dans la région où l'abrasion est la plus importante.

Airmesh

Nylon aéré placé sur la tige de la chaussure, permettant au pied de mieux respirer et offrant à la chaussure une excellente respirabilité.

Dynamotion Fit chaussure

Technologie qui permet à la tige de la chaussure de suivre le mouvement du pied, ce qui diminue les tensions et les distorsions subies par la chaussure et empêche le déplacement de la languette. Technologie unique qui offre un excellent maintien et un très grand confort.

Premium Insock

Semelle de propreté amovible respectant l'anatomie du pied pour un confort idéal et un amorti optimal.

U4iC

Semelle intermédiaire ultra confortable offrant un excellent amorti. Elle est 30% plus légère que l'Ap+ mais conserve les mêmes performances.


TEST

Mes premières impressions, on apprécie d’abord leur légèreté et le chaussant. Leur profil fait penser à des chaussures de pistes. Elles sont très affinées et très profilées. Un drop de 9mm est annoncé sur le papier mais il ne se fait pas sentir, c’est même étonnant.

Sur le terrain, pas question de faire des sorties pépères avec ce genre de chaussures. 

Si on reste sur des allures de croisière, les chaussures s’ennuient et nous avec ! Mais dès que ça accélère, elles répondent immédiatement et ont tendance à renvoyer vers l’avant. Et on oublie vite que l’on a des chaussures aux pieds.

Flexibilité, moelleux et hypertonicité, le cocktail gagnant pour des fractionnés efficaces qui passent comme une lettre à la Poste, particulièrement les fractionnés longs ou réalisés à allure 10 km, sans avoir l’impression de forcer.

Il faut surveiller sa foulée sinon elles peuvent s’avérer traumatisante à la longue, car c'est une chaussure avec laquel on cours sur l'avant du pied ou medio pied.

Idéale pour aller chercher un RP sur le 10 km et pour les plus « médiopied » d’entre nous également sur le semi. J’avoue que l’idée de l’utiliser sur marathon me tente…

l'amorti est bon mais il faut faire attention a la distance  comme énnoncé plus haut car traumatisant a la longue si on ne cours pas avec l'avant du pied, idéale sur 5 ou 10 KM.

Le dynamisme est bon est permet d'être rapide.

CONCLUSION

La Mizuno Wave HITOGAMI 3 est très bien en sorties rapides sur route et pour du fractionné

Je les destinerai aux compétitions allant jusqu’au semi marathon, et là encore j’hésiterai entre la Sayonara 3 et la rider.

Idéale sur 5km et 10km et fractionné.

Très bonne chaussure de vitesse 



Pour qui ?

coureur voulant courir vite sur courte distance et faire du fractionné rapide
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire