Avis Mizuno Daichi 2 2017

2 avis Mizuno Daichi 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
sintzu

Comme la Daichi 1 mais.....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,78m | 75kg | Avancé | Pompey
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Testée sur 100km : sentiers, sous bois, pierres - Temps sec, pluvieux, boue - de 8 à 30°

Points forts

Légèreté
Dynamisme
Accroche
Résistance

Points faibles

Boue
Chaussant plus étroit

Mes Daichi étant en fin de vie, je devais les changer. Ayant des pieds "compliqués", je voulais reprendre les mêmes, sauf que les 2 étant sorties je n'arrivais pas à les trouver à ma taille.

Renseignement pris chez Mizuno, les Daichi 2 n'ont connus que quelques améliorations, mais la base reste la même!

Sur cette base, et une belle promo par dessus, j'ai donc acquis les Daichi 2 totalement confiant sans les essayer au préalable....

Alors, effectivement, le modèle 2 du nom conserve 90% de son ADN et je vais donc vous détailler les 10% de changements.

Tout ce qui a fait le succès de la 1 (enfin succès pour ma part ;) ), a été repris et le test reste donc identique à celui-ci, la semelle Michelin étant notamment à 100% identique : http://www.outzer.fr/avis/chaussures-trail/mizuno/daichi/0/180.html

Malheureusement pour moi, le diable se cache dans les détails et donc dans les 10% de changements :

  • Les coutures sur l'avant pied : elles ont été repensées pour éviter une cassure au niveau de la flexion du pied. Certains coureurs se sont apparemment plaints d'une fragilité à ce niveau. Me concernant, le mesh n'avait pas bougé après 800km de malmenage sur la version 1. 
  • Les passants de la languette : ceux-ci ont été doublés, comme on le voit sur la photo. Ayant des lacets plats, la languette, de fait, ne bouge pas d'un millimètre en plein effort, quelque soit la torsion de la chaussure et du pied.  Bien vu ;)
  • Le chaussant : on y vient.... Contrairement à ce qui m'avait été annoncé, celui-ci a malheureusement été revu mais à l’étroitesse! Même si c'est léger, la largeur médio-pied a été revue à la baisse! Conséquence pour mon pied gauche, j'ai une pression au niveau de la tubérosité du 5ème métatarse, qui va de l'inconfort en début de course à une réelle gêne à compter du 10ème kilomètre..... Pour avoir échangé avec un revendeur, celui-ci m'a bien confirmé que la largeur a été réduite pour mieux "fitter" le pied et être plus précise.

Bref, au regard de mon test de la 1ère version et de sa conclusion, je suis assez dépité. J'ai vécu le même problème avec la Cascadia 12 qui s'est "faite" à mon pied gauche après 200kms mais là j'ai un doute car après 100kms, aucune évolution.....

Concernant mon pied droit, le rétrécissement n'a pas eu d'impact négatif, le chaussant est proche du pied avec le même confort que dans la 1. Une vraie pantoufle!

En conclusion, la version 2 reprend tous les points forts de la 1 avec quelques mieux mais attention aux pieds larges : à essayer impérativement avant d'acheter.

Pour qui ?

Traileur -75kg au pied pas trop large
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire