Avis La Sportiva Bushido 2020

25 avis La Sportiva Bushido.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
chevalic

La polyvalence incarnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 69kg | Avancé | Gap
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

polyvalence
longévité de la semelle EVA

Points faibles

les lacets
semelle d'accroche limite en conditions humides

Les bushido 2 sont une des paires les plus polyvalentes que j'ai essayé. Malgré une semelle EVA qui reste très dure sous les impact, elle permet de parcours des distances relativement correct (un trentaine de km) dans les pierres sans ressentir trop d'impacts. Par contre la semelle d'accroche semble bien moins tendre que sur le premier modèle. Par temps humide, elles ne tiennent pas sur les dalles, et encore moins dans la boue. Serte, principalement destinées à un usage sur le sec et dans la caillasse, il n'est pas rare de remonter aux abords d'un torrent lors d'une sortie, et ceci est compliqué lorsqu'on glisse fréquemment.

Les crampons latéraux offrent une très bonne stabilité mais ils ont tendance à venir accrocher le bord du sentier dans les alpages, ou les racines dans la forêt, mais une fois qu'on le sait, on fait plus attention. 

Le petit anneau qui a été rajouté à l'arrière (par rapport au premier modèle) permet de les accrocher au baudrier lors d'une grande voie d'escalade et ça, c'est agréable pour une chaussure qui se veut montagnarde et constitue une aussi une excellente chaussure d'approche. Dans cet usage, elle remplie aussi parfaitement sa tache : facile à enfiler et à retirer, son maintien de la cheville permet de gravir des chemins escarpés sans crainte, et la dureté de la mousse EVA lui confère une longévité extraordinaire. 

Le mesh a été revu sur l'avant du pied, avec de plus nombreuses zones recouvertes de plastique, limitant l'abrasion. Cependant, je n'ai pas échappé aux petits trous qui se forment suite à un passage dans la forêt, mais cette fois ci, ils restent petits. 

Gros point noir cependant, les lacets. En deux paires de bushidos, je suis à ma quatrième paire de lacets... la gaine se déchire très rapidement...

Pour résumer, pour moi, la bushido 2 constitue un modèle polyvalent pour les montagnards adeptes de chaussures pouvant servir en Trail sur terrain sec et rocailleux, mais aussi servir de chaussures d'approche en grimpe. 

Pour qui ?

montagnards qui recherchent la polyvalence

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire