Avis La Sportiva polaire aequilibrium thermal hoody

Avis La Sportiva polaire aequilibrium thermal hoody 2025

climbertop

Le vêtement à tout faire, incontournable.

Profil du testeur : 67 ans | m | 60kg | Avancé | Osny
Conditions du test : beau temps, frais.

Points forts

légèreté, finesse et chaleur.

Points faibles

peut être pas un produit hivernal.

La Sportiva Aequilibrium Thermal Hoody…quel nom pour une polaire technique!

Très heureux de pouvoir réaliser le test Outzer de cette micro-polaire en randonnée à la journée et aussi en week end intense escalade (en lors de mes futurs projets d'alpi)

Voyons de près le produit:

"Sweat capuche" technique en tissu polaire très mince, 3 poches et renforts épaules pour le portage sac à dos. Rien à dire, des couleurs très variées, mon modèle est un rouge vif, bien visible en nature et très "guide de haute montagne", avec le nom et le logo de la marque bien en évidence.

En effet lors de nuits en refuges divers, j'ai souvent vu les guides porter ce type de polaire fine en intérieur.

Ce vêtement est très, léger, compactable dans un sac à dos et la question est son efficacité dans l'action.

La polaire en action:

Premier test lors de rando à la journée entre amis (qui ont apprécié le produit sur moi!), petit sac à dos et 25km de marche avec un peu de dénivelé.

Le vêtement est très "près du corps", et descend assez bas sur les hanches, ce qui sera pratique pour passer le harnais de grimpe plus tard.

Tenue vestimentaire: T shirt mérinos sur la peau et polaire La Sportiva par-dessus et le sac à dos (veste imper, eau, biscuits, couv de survie, petite pharmacie etc).

Bilan très positif, chaleur du corps préservée sans excès donc très bien, pas de ressenti humide sur le corps (pose grignotage) donc effet respirant et évacuation vapeur d'eau de sueur impeccables.

Deuxième test, WE grimpe intense avec marches approche (sac chargé à 15 kg avec tout le matos grimpe dont cordes de rappel) et grosse transpiration en montées sur sentier…et au pied de la paroie aucune sensation d'humidité ni de frissons de froid. Mon Tshirt mérinos a fait le job super bien relayé par la micro-polaire La Sportiva. La qualité du produit se confirme. Reste la partie grimpe et le vent frais qui balaye les hauteurs.

La partie escalade confirme tout le bien déjà constaté du produit. Ce n'est pas un "soft shell" mais il fait barrage au petit vent et l'escalade se déroule idéalement, au sec, pas de frisson et avec juste 2 couches fines que sont mon mérinos et cette polaire. La grimpe est aussi simple qu'en t shirt manches courtes en plein soleil!

Les descentes en rappel sont tout aussi nickel, protégé sans blouson ni veste de grimpe.

Pour les sorties alpi, cette polaire sera LA seconde couche idéale, sous la veste imper-respirante pour rando glaciaire mais aussi sur rocher car on est moins habillé qu'avec une doudoune beaucoup plus volumineuse. Je comprends pourquoi j'ai vu souvent ce type de vêtement sur les guides que j'ai croisé.

Bilan donc très positif, preuve cette fois qu'un produit de qualité confirme l'investissement.

Le coût de ce genre de produit a toujours été un obstacle pour moi et je remercie OUTZER de m'avoir permis de tester (et garder!) cette polaire qui m'est devenue incontournable pour mes activités outdoor.

Pour qui ?

pour toutes nos activités outdoor, pout tous.
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire