Avis La Sportiva Bushido 2019

21 avis La Sportiva Bushido.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Bonne chaussure pour petite distance mais pas parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

J'ai ces chaussures depuis le début 4 mois et je peux dire que je suis plutôt content mais... pas à 100%. Explication : 

En statique d'abord : je trouve que c'est une chaussure très confortable, la petite bande de tissus qui tient la languette à l'intérieur de la chaussure est très agréable. C'est aussi une chaussure très légère, ça tombe bien c'est ce que je cherchais après 800km couru avec des Cascadia 12 (assez lourdes). La finition parait bien, la semelle à l'air bien solide, les flancs aussi, on a un petit pare pierre devant, bref ça s'annonce bien.

En dynamique : le poids assez faible est très agréable, on cours volontiers avec, on a jamais envie de marcher ! En revanche l'amorti est très très limité. J'en suis même arrivé à me dire (pour la première fois) qu'il me faudrait 2 paires de trail, une pour les distances de 20km ou moins (une bushido par exemple) et une autre paire pour les distances plus importantes. Si jamais vous avez un passage sur route... ça tape ! Pour ce qui est du grip, là par contre c'est très bon (mais pas les meilleures). Sur les rochers c'est parfait, ça tient, on peut y aller, top ! Sur la terre/boue/herbe, ça tient mais une speedcross fait mieux.

Sur la fiabilité : j'ai eu le malheur de constater que les différentes couche de la languette se décollent les unes des autres (légèrement pour l'instant). Ce phénomène est apparu très tôt (160 km environ), donc j'ai un peu peur pour la suite ! A l'inverse les flancs et la semelle vont bien tenir je pense, malgré les passages très régulier dans les cailloux coupants. Le pare pierre lui, est d'une efficacité plutôt limité, mais vu sa taille j'en espérait pas bien plus.

En résumé : une bonne chaussure, légère, sympa à courir sur des courtes distances (20/25 km), très bien dans les massifs caillouteux mais perfectible sur la durabilité et l'amorti.


Pour qui ?

Ceux qui courent dans des massifs avec beaucoup de cailloux, des distances pas trop longues
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Légèreté
Fun à courir
Accroche sur cailloux

Points faibles

Durabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.