Avis Inov 8 Trailroc 280 2021

1 avis Inov 8 Trailroc 280.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ironjeep

Du grip, du confort et de la légèreté.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Cournonsec
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Tous les terrains toutes les conditions météorologiques

Points forts

Légèreté, confort, amorti

Points faibles

Chausse petit

J'ai découvert grâce à ma future femme cette marque anglaise de trail. Elle a habitée en Angleterre et par voie de conséquence est à fond dans cette marque. Moi de mon côté, je connais de réputation cette marque, mais je suis salomon depuis mes débuts en trail, alors pourquoi changer une équipe.... Ah l'amour !

Donc me voilà à acheter ma paire. Résolu à les essayer avant, je les cherche mais ne les trouve pas à Montpellier en magasin, et me résout à les acheter sur le net. Je mesure précisément mes pieds et me lance.

A la livraison, je les trouve un peu large par rapport aux salomons, les enfile et suis surpris du confort. Très agréablement surpris même je dirai. Ma première impression d une chaussure large s' estompe et je pars faire un tour.

Pour faire simple c'est une chaussure dynamique, agréable, qui aime bien les cailloux avec un mesh résistant. Son plus gros point noir c'est la taille. Elles chaussent petit. Pas beaucoup et pas de manière rédhibitoire, en ce sens que je ne m'en suis aperçu que sur le ultra trail du Mercantour ou dans les descentes abruptes mes pouces se sont abîmés, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant (avec salomon....).

Malgré cela j'apprécie ce modèle et je prends du plaisir avec. Je les trouves résistantes que ce soit sur le mesh ou la semelle.

Je les ai emmenées sur un ultra et hormis mes problèmes de pouces elles ont été à la hauteur. Pas de problème sur l'amorti ni sur le laçage, elles respirent plutôt bien et sont légère. 

Pour qui ?

Pour tous et toutes les distances jusqu'à l'ultra

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire