Avis Hoka One One Speedgoat 2017

28 avis Hoka One One Speedgoat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Aromaude

Pour les coureurs en recherche de confort et de légéreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Port-de-Bouc
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Conditions changeantes en montagne, sur sentiers forestiers, pierriers.

Points forts

Légèreté, amorti

Points faibles

Manque de maintien

Cela faisait déjà quelques mois que je voulais tester ces Hoka mais j’avais peur de ce qui était dit sur leur stabilité. Et le mois dernier, une semaine avant le trail edelweiss du Gap en cimes (58km /3200m D+) mes chaussures de trail rendent l’âme ! L’occasion était trop belle, c’était décidé je courrais mon trail avec les Speedgoat.

La première sensation qui me soit venu à l’esprit, c’est la légèreté. Les chaussures ont un aspect massif mais une fois au pied, elles savant vite se faire oublier.

Le look est flashy et casse un peu avec les couleurs habituelles des chaussures de trail.

C’est donc avec un « rodage » très réduit (une trentaine de kilomètres) et donc une légère appréhension que j’ai pris le départ du Gap en Cimes chaussé de mes nouvelles Hoka one one Speedgoat.

Tout de suite je ressens un effet rassurant et surtout de confort. Ce n’est certes pas le modèle le plus agressif de la catégorie mais son faible drop de 5mm permet au pied de bien attaquer et surtout de garder une foulée naturelle.

Cette chaussure est douce, parfaitement équilibrée quant au chaussant, il est à la fois précis et suffisamment élargi à l’avant pour éviter d’étrangler les orteils. Pensez tout de même à prendre ½ pointure supplémentaire par rapport aux autres marques.

La semelle intermédiaire en ÉVA et les crampons en caoutchouc Vibram de 4 mm, font que la SPEEDGOAT est conçue pour affronter les terrains techniques avec facilité.

La tige maintient bien le pied, et la pointe de la chaussure en caoutchouc protège correctement le pied.

La Speedgoat est une chaussure solide adaptée aux trails techniques.

Sa légèreté vous fait gagner en rapidité tout en ayant une adhérence maximale au terrain.

Le seul bémol selon moi, serait son manque de stabilité au niveau de la cheville mais on ne peut pas tout avoir. Malgré tout pour un premier essai chez cette marque, c’est un essai gagnant. 


Pour qui ?

Pour des trailers en recherche de confort sur des trails long.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire