Avis Brooks Cascadia 16 2021

5 avis Brooks Cascadia 16.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
David-M

Excellentes chaussures pour de l'ultra

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | m | Limas
Acheté : 140€
Conditions du test : Tout type de météo, tout type de terrain (montagne, pierriers, neige, boue, terrain sec ...) sorties longues jusqu'à 8H.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé Trail - Chaussure Brooks Cascadia 16

Points forts

Confort, protection du pied

Points faibles

Poids, dynamisme

Caractéristiques principales de la Cascadia 16 :

- un drop de 8 mm,

- un poids de 336g en 44.5 (pesé personnellement).


Premières impressions :

A l’ouverture de la boite, j’ai trouvé que le look de la chaussure était très réussi avec sa couleur jaune. Ce modèle semble de première abord robuste et d’excellente qualité.

Les premières foulées m’ont laissé un sentiment mitigé à cause du poids plus élevé que mon modèle habituel et une certaine rigidité sur les 1ers km. Néanmoins, les qualités de cette Cascadia 16 m’apparaitront sur la durée de l’essai.

Le test terrain :

A cause du manque de dynamisme, du poids, j’ai rapidement laissé de côté ces chaussures sur des sorties courtes pour les utiliser uniquement sur des sorties longues en montagnes.

On a à faire à une toe box large mais sans exagération, les orteils sont à l’aise.

Le laçage, très bon, maintien bien le pied dans la chaussure. Dans les longues descentes, le pied ne vient pas taper dans le bout de la chaussure. Dans les devers, elle reste stable.

Le confort global de la chaussure est très bon.

Concernant l’accroche, j’ai couru sur différents terrains, terrains sec et poussiéreux, boue, un peu de neige et il n’y a rien à dire la Cascadia 16, sans être un monstre d'accroche fait très bien le job.

La semelle avec sa plaque de protection est efficace dans les parties techniques. Sur un sentier bien caillouteux que j’arpente régulièrement, ça passe tranquille, sans douleur sous la voute plantaire.

Sur l’usure de la chaussure, au niveau de la semelle je ne note pas d’usure rapide. Après 200 km environ, elle est toujours en excellent état. De même pour le mesh qui ne montre pas de trace d’usure.

Le mot de la fin :

La grande qualité de la Cascadia 16, c'est qu'elle est bien en tout domaine, équilibrée, une valeur sure pour de l'ultra trail. Personnellement j'ai vraiment apprécié ce modèle. Quelques grammes de moins et elles seraient parfaites!

Pour qui ?

Pour ultra-traileurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire