Avis Altra Lone peak 5.0 2021

2 avis Altra Lone peak 5.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Lone Peak ... Epic Game Assured

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | 80kg | Colmar
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec, roulant et caillouteux Terrain humide.

Points forts

Adhérence
Confort
Bonne protection du pied

Points faibles

Maintien du pied ? Mais cela se travaille !
Esthétique conventionnelle (on perd un peu le côté fantaisie)

Quelle belle surprise !

J’avais adoré les 4.5 même s’il manquait un peu d’amorti à mon goût ! Après une centaine de kilomètres... c’était du carton... Pourtant elles déchiraient (pas au sens propre hein !)

Les nouvelles Lone Peak 5 ont un côté moelleux ! La semelle intermédiaire Altra EGO est vraiment top. On trouve vraiment un bon équilibre ! Les chocs sont très bien absorbés (attention à l’attaque talon quand on fatigue !). Apres, pour les coureurs lourd comme moi, il faudra peut-être éviter de faire du long ! Mais la ... c’est les Altra Olympus qui prennent le relai !

Les Lone Peak sont conseillées pour les coureurs de moins 80kg.

Le reste est comme on aime... de la place pour les orteils et un maintien juste comme il faut. Après, il faut aimer avoir le pied qui bouge !

Sur cette version, j’ai l’impression qu’il y a encore plus de place. Cela peut poser des soucis ... le pied peut « glisser » et manquer de maintien notamment quand tu as les pieds mouillés. Est-ce un souci de la semelle de propreté ? J’ai été un peu surpris (cf deuxième sortie ci-dessous).

Certains coureurs préconisent de prendre une demi pointure en moins.

Le laçage est précis, et les lacets tiennent parfaitement bien. Nous avons toujours la possibilité de fixer des guêtres (deux points). La languette protège bien le dessus du pied.

L’accroche est vraiment bonne ! Le pied est vraiment plaqué au sol. La semelle de protection StoneGuard (en mesh maintenant) est très appréciable. Elle protège très bien quand le terrain est caillouteux.

Première sortie, un Trail de 32 km / 1400 d+. Prise en main des chaussons ! Pas de vitesse, mais une belle balade sur des terrains pas trop techniques. Elles m’ont rassuré et je n’ai pas été pris en défaut.

La deuxième sortie, 18 km / 900 d+ s’est terminée sous la pluie. Le mèche permet de bien évacuer l’eau quand tu poses ton pied dans une bonne flaque !

J’ai beaucoup aimé faire un peu de vitesse sur un long single en descente avec certaines portions comportant des cailloux. Dynamisme au rendez-vous ! Elles aiment ça et adorent les relances !

Pour qui ?

Coureur de moins de 80 kg avec une foulée medio-pied. Coureur cherchant du dynamisme et du confort.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire