Avis 361 Degrees Ortega 2 2017

4 avis 361 Degrees Ortega 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MarineG

Une solidité qui laisse à désirer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,63m | Lyon
Conditions du test : Sur terrains sec, sous-bois, pierrier, humide ..
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
361° - Ortega 2

Trop contente d'avoir été sélectionnée pour ce test, j'attendais avec impatience de recevoir ces chaussures, les miennes ayant un peu vieilli. 

Première réaction en ouvrant la boite : super légère, plutôt jolie, mesh respirant, protectrice de mes petits orteils avec son pare-pierre solide, bel amorti, cette chaussure promet ! 

Mais dès la première sortie, aïe, les crampons ne tiennent pas la route ! Sur un sol mouillé, un pierrier, aucune adhérence. Et pire, les crampons s'arrachent vraiment rapidement ! Alors certes, ses caractéristiques de légèreté, d'amorti et de solidité du pare-pierre sont vérifiés et approuvés, mais pour le reste ... 

Les crampons ne sont vraiment pas à la hauteur de mes attentes, et je ne les ai pourtant pas traitées d'une manière qui justifie que la semelle s'abime autant, aussi vite ! Les photos témoignent de l'état de la chaussure après seulement 5 sorties. Le mesh est respirant, mais des bandes sur le haut de la chaussure gênent l'évacuation de la chaleur, ce qui fait perdre de son efficacité au tissu. 

Finalement, j'aurais très bien pu courir sur route avec ces chaussures : amorti satisfaisant, pas de risque de glissade .. Mais pour aller m'aventurer dans les bois à l'automne, je n'y retournerai pas avec les Ortega ! 

Ces chaussures rendront donc heureux les coureurs pratiquant les sorties courtes, peu techniques, sur chemin sec, voire sur route


Pour qui ?

Pour des sorties sur chemin où le crampon n'est pas trop nécessaire
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Légèreté
Pare-pierre solide
Super amorti

Points faibles

Fragilité des semelles
Crampons très peu adhérents

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire