Avis 361 Degrees Ortega 2 2017

4 avis 361 Degrees Ortega 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hug Berg

La légèreté pour un max de sensations sur sentiers secs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,92m | 90kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Temps sec (correspondant au type de produit) / Sentiers: plat et montagne / Courtes portions de bitume
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
361° - Ortega 2

361 degrees au trail quelle surprise !

J’avais découvert cette marque aux JO de Rio et ayant apprécié le design je m’étais renseigné sur l’origine de la marque.

Nos amis chinois se développent de plus en plus dans le monde du trail. Très intéressé pour découvrir un de leurs produits, j’ai été retenu par Outzer comme testeur de l’Ortega2.

Avant même de tester la chaussure, j’ai pu mettre à l’épreuve le service après-vente de la marque pour un échange de pointure. Excellente réactivité de l’antenne Européenne qui m’a réexpédié une nouvelle paire d’Ortega2 en quelques jours, merci à eux.

Venons-en au produit, dès l’ouverture de la boite la chaussure est prometteuse avec un design sobre mais sympa (noir et rouge avec le 3 en forme d’éclair sur le côté) et surtout une légèreté déconcertante pour une chaussure de trail. J’ai décidé de la tester sur des sentiers secs et rapides (son terrain de prédilection) mais aussi en montagne sur le Pic de Nore en condition été.

Une fois enfilée, la chaussure est très confortable pour les pieds fins (comme moi), avec un laçage classique qui prend bien l’ensemble du pied une fois ajusté. Grand luxe, on a même à l’avant de la chaussure l’espace nécessaire pour bouger les orteils.

Le mesh est aéré et m’a semblé plutôt solide (à tester sur la durée), ce qui est pour moi une grande satisfaction car rien n’est plus pénible que devoir jeter une chaussure de trail en bon état à cause d’un mesh fragile…

La tige maintient bien le talon. Le pare-pierre est bien présent à l’avant de la chaussure.

Niveau confort, l’Ortega2 est largement au niveau des autres chaussures du marché pour une utilisation sur trail rapide voir semi (10/25km)

En termes de performance, la légèreté de la chaussure est bluffante. Elle relance bien grâce à un bon dynamisme, son amorti est très agréable.

Attention tout de fois au drop prononcé de 10mm qui pourrait surprendre certains types de foulées. Personnellement je n’ai pas ressenti de gêne, courant pourtant medio-pied.

J’ai pris énormément de plaisir à tester ce produit bien fini qui procure de véritables sensations de course.

L’Ortega2 est une chaussure destinée aux courses rapides sur sentier sec voir même sur des sections de bitume.

Pour qui ?

Trails rapides sur sentiers secs / bitume
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Poids / Confort pour pieds fins / Dynamisme

Points faibles

Drop 10mm en fonction du type de foulée

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire