Avis Millet LD Trident GTX 2017

1 avis Millet LD Trident GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Julia Simonin

Chaussure d'approche rigide.. mais peut-être un peu trop

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Beauvezer
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Test réalisé sur 2 étés, sur plusieurs terrains : sentier, pierrier, ébouli, neige, beau etc..

J'ai eu l'occasion, durant mes différentes randonnées de cet été, de tester la chaussure Millet LD Trident GTX. 

Tout d'abord, lorsque l'on met la chaussure pour la première fois on la trouve tout de suite confortable. C'est un modèle spécialement conçu pour les femmes et donc qui épouse parfaitement la forme du pied.  C'est une chaussure d'approche, elle est donc semi-montante et englobe la cheville pour plus de maintien et de confort.  Le pare-pierre, et la rigidité de la chaussure améliorent le confort et font que les pierres passent complètement inaperçues sous les pieds ! 

La semelle en Vibram et les crampons assurent une accroche sur tous les terrains : sentier, piste, pierrier, et même dans la neige !  A la montée, aucun problème,la rigidité de chaussure permet un bon appui...

Mais à la descente,les choses se corsent : 

    - les chevilles étant bien maintenue par la chaussure ne peuvent pas s'adapter au terrain

    - et le pied bloqué dans la chaussure par sa rigidité ne peut pas s'adapter non plus !  

Cela ne posera pas de problème en descente sur un bon sentier, mais dès lors que le sentier devient plus technique, plus raide, avec plus de cailloux, voir même un pierrier ou un ébouli,c'est un calvaire pour les chevilles. Elles partent dans tous les sens puisqu'elles ne peuvent pas s'adapter au terrain, on s'épuise beaucoup plus vite (notamment les muscles de la jambe) et surtout on est pas à l'aise dans ce type de terrain ! 

Pourtant mes chevilles étant bien entraînées avec le trail, je ne devrai pas avoir ce genre de problème ... Quoi qu'il en soit, j'en suis à privilégier pour une rando, mes baskets plutôt que les chaussures d'approche ! 

Conclusion : c'est une chaussure d'approche de très bonne qualité, résistante,confortable, avec une bonne accroche, mais qui peut gêner par sa rigidité selon les sentier pratiqués ! 

 


7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Confort
Maintien
Accroche

Points faibles

Rigidité trop importante qui empêchent les chevilles de travailler correctement

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire