Avis Millet Friction 2015

1 avis Millet Friction.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Redoutables en montagne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,80m | 85kg | Avancé | Valence
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : approches montagne , sentiers defoncés, moto, petites escalade, ville....partout !!

Points forts

résistance précision adhérence solidité

Points faibles

trop rigide pour un usage urbain, mais ce n'est pas leur terrain de jeu
Prix (hors promo)

Chaussures achetées en solde, à la va vite, sans trop réfléchir, en mode lifestyle, bobo de la montagne descendu en ville qui se sont avérées redoutables en Montagne ! 

Accroche rigidité solidité semblent être les maitres mots de la conception de cette paire de chaussures d'approche tige basse.

Portées depuis cinq années seule l'intérieur des talons présente de l'usure normale, elles n'ont rien perdu de leur grip initial et la semelle Vibram semble intacte! 

A l'aise en sentier, dans les pierriers calcaire, pour faire quelques pas d'adhérence, le chaussant est étroit relevé par un laçage précis et efficace. (les lacets sont encore ceux d'origine)

Le pare pierre remonte haut et lui non plus n'a pas bougé !

Au pied, elles ne font pas style "grosses" à l'ancienne de part leur finesse extérieure et restent discrètes dans cette teinte bleu noir et rouge

Elles restent quand même un peu trop rigides pour un usage quotidien et au final je les porte plus en montagne qu'a "la ville" endroit ou elles étaient destinées lors de mon achat !! Comme quoi les achats en promo coup de tête peuvent avoir du bon !!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire