Avis Millet Bouthan GTX 2019

1 avis Millet Bouthan GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

La chaussure parfaite et réellement tout terrain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,78m | 87kg | Avancé
Acheté : 274€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions tous terrains

Points forts

Confortables stables étanches polyvalentes

Points faibles

Accroche sur sols durs et humides (béton lisse...)

J’ai longtemps cherché la chaussure parfaite pour mes multiples activités montagnardes... Puis un jour un vendeur spécialisé m’a conseillé les chaussures Bouthan GTX de Millet. Ça été le coup de foudre immédiat. Dès le chaussage dans la taille UK 10 l’impression a été d’enfiler des chaussons. Elles étaient parfaitement adaptées à mon pied plutôt fort. Le laçage est facile et le petit crochet au centre de la languette permet à celle ci de rester correctement placée quelques soient les circonstances ! 

L’étanchéité parfaite avec sa membrane gore tex n’a de limite que le rebord supérieur de la chaussure lorsque l’on est trop confiant sur la profondeur du gué ! 

Le confort de la semelle vibram est excellent même si je lui reproche parfois un petit manque d’accroche sur sol lisse et mouillé (béton par exemple).

Le doublage cuir est un régal thermique je n’ai jamais trop chaud avec et pourtant... (voir plus loin pour les conditions d’utilisation) et ne m’a jamais occasionné d’ampoules même sur des sorties longues.

Alors que fais je avec ? En fait tout ! Je vis en Bouthan.

Je suis très souvent dans le massif du mont Blanc et les alpes du nord. J’y pratique la randonnée sportive en moyenne montagne, le parapente, la via ferrata, le ski de pistes et de randonnée.

L’hiver les Bouthan me servent d’après ski confortables et étanches ! Attention toutefois  à la marche sur la glace !

Malgré tout je portais mes Bouthan cramponnées avec des crampons universels 12 pointes en aciers lors de mes quatre décollages en parapente du sommet de l’aiguille du midi avec sa marche d’approche du site de décollage sur l’ arête très aérienne mondialement connue. Mes Bouthan s’y sont parfaitement comportées.

Pour le parapente les pilotes sont partagés. Je vole avec mes Bouthan qui me rassurent lors du retour au sol par la protection des chevilles qu’elles fournissent. D’autres pilotes se méfient des chaussures à crochets en général pour le risque d’accrochages dans les suspentes en cas d’incidents de vol.

Je marche beaucoup avec une moyenne de 15000 pas par jours au minimum. Je pratique également la montée et la descente d’escaliers (entre 1000 et 1800 étages par mois...) tout ça en Bouthan.

J’ use quasiment deux paires de Bouthan par an les remplaçant après environ 1200 km parcourus. Je les achète même de manière à avoir toujours une paire d’avance!

Enfin je suis tellement bien dans mes Bouthan qu’elles me servent au quotidien comme chaussures de travail. Je suis médecin urgentiste et je porte mes Bouthan Millet tous les jours que je  sois au service des urgences en intérieur, ou au SAMU en extérieur avec des interventions héliportées et en secours routier voir même en milieu hostile (industriel, pleine nature...)!

Bref sauf pour dormir dans un lit je porte mes Bouthan constamment.

Pour qui ?

Pour tout le monde avec usage intensif

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire