Avis La Sportiva TX 4 Mid GTX 2020

1 avis La Sportiva TX 4 Mid GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bidoul73

Des pantoufles

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 64kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Quelques rando de la demi journée à deux jours, par beau et mauvais temps.

Points forts

Confort, souplesse, étanchéité

Points faibles

manque de carre

Habitué des baskets de trail, je voulais une chaussure étanche et qui me protège un peu plus le pied qu'une basket quand je pars camper ou faire une via ferrata, ce genre de chose.

Malgré tout je ne voulais pas d'une chaussure type semi-grosse, rigide, très montante (l'habitude de la basket). Je me suis donc tourné vers ces chaussures d'approche semi-montante et gore-tex qui semblait répondre à tous mes critères.

Après quelques sorties avec je peux dire que je suis très content de ces chaussures, elles sont particulièrement confortable, plus qu'une paire de rando classique et infiniment plus qu'une paire d'alpinisme légère. C'est le jour et la nuit, on a presque la souplesse d'une basket. On aime ou on aime pas, mais quand on a l'habitude de passer partout en basket, c'est parfait.

Le coté légèrement montant ne gène presque pas la marche, on a presque l'impression d'avoir des grosses basket au pied sauf qu'on emmagasine moins de gravillon dans les souliers !

Le gore tex fonctionne super bien, jamais les pieds mouillés pour l'instant malgré de la pluie et de l'herbe trempée.

Pas encore testé en via-ferrata mais je suis sûr que ça sera parfait.

Le seul petit inconvénient que j'ai pu leur trouvé c'est le fait qu'il n'y a  pas de carre sur les cotés, la semelle est composée de crampons ronds et certains dépassent sur le coté de la semelle, de ce fait on a pas une arrête franche qui permet de planter le pied dans la terre par exemple. C'est la limite d'une chaussure souple.

Pour qui ?

Le public est assez restreint finalement pour ce genre de chaussure. Les non trailer, préfèreront surement une chaussure un peu plus rigide avec des carres. Ça s'adresse donc aux gens qui ont l'habitude d'aller en montagne avec n'importe quoi au pied mais qui veulent un peu d'étanchéité et de protection. Et aussi, ne pas mettre des kilomètres à leurs basket de trail quand ils font une balade en famille ou qu'ils vont camper ou en via ferrata.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire