Avis Millet Rock Up 2018

2 avis Millet Rock Up.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Jeanroch00

Polyvalent, durable et confortable, le Rock up !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,81m | 64kg | Avancé
Acheté : 60€ en magasin

Points forts

confortable
polyvalent
durable

Points faibles

faible cambrure
Devers

Je possède cette paire depuis 2ans et elle me révèle un nouveau potentiel à chaque séance.

Polyvalence :

Qu’il soit question de bloc ou de voie, ces chaussons sont prêts à vous porter jusqu’ au top.

Personnellement, je m’entraine en bloc, au moins 2 fois par semaine, et j’effectue au moins une séance de voie. Ces chaussons m’ont permis d’achever des projets que j’imaginais impossible un an au paravent. Doté d’une haute précision, soutenue d’une gomme « Utra-sticky MILLET 4PointsGrip » vos chaussons vont accrocher aux plus petites réglettes. La cambrure presque nulle permet d’effectuer des pas d’adhérence avec un confort incomparable.

Conclusion : Qu’il soit question de falaise ou de sale, de bloc ou de voie, de plastic ou de bois, le rock up est un tout-terrain qui vous permettra d’accéder au monde des professionnels avec un chausson modeste.

Durabilité :

Comme je l’ai déjà mentionné, je grimpe depuis 2 ans déjà, je n’utilise quasiment que cette paire, et je témoigne de la qualité robuste de la gomme qui est jusqu’ aujourd’hui presque intacte, qu’il soit au niveau du talon ou de la pointe. Le cuire quant à lui a bien prit la forme de mon pied.

Conclusion : Vous cherchez une paire qui vous tiendra après plusieurs longues journées en falaise ou après votre entrainement intensif, le rock up sera à votre service.

Confort :

Millet a su trouver l’équilibre entre le confort et la performance. La faible cambrure et l’asymétrie presque nulle du rock up en font un chausson d’escalade que je peux porter tout le long d’une session de cinq heures !! Tout de même, ces paires vous permettrons d’enchainer des routes surprenantes. De mon côté, mes Rock up m’ont permis d’atteindre des 6c confortablement et je crois qu’elles vont m’accompagner encore bien plus loin.

Pour conclure, si vous chercher des chaussons polyvalents, performant et confortable, les Rock up vous surprendrons certainement et vous accompagnerons pour un bon moment. 

Pour qui ?

novices ou amateurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire