Avis Millet Easy Up Femme 2019

1 avis Millet Easy Up Femme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nin2310

Peu confortable, fragile...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,62m | 62kg | Avancé | Amiens
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Beau temps SAE, Falaise, bloc

Points forts

Maintien
Grip

Points faibles

Fragilité du tissu
Souplesse

J'ai ces chaussons depuis 1 an et demi environ.

Il ont servi sur tout type de pratique. En SAE, en bloc, en voie, un peu de grande voie.

Je grimpe 2 fois par semaine en SAE et quelques sorties en extérieur ainsi qu'un peu de bloc.


Taille :

N'aimant pas être trop serré, je n'avais pris qu'une demi taille en dessous de ma voiture habituelle, c'est donc un chausson en 39. Ces chaussons ne se font pas du tout à mon pied après un an d'utilisation, ils me font encore pas mal mal au pied et j'ai un peu de mal à les supporter, je les met juste pour monter les voies et enlève les talons ensuite. J'ai fait une journée de grande voie avec mais je l'ai un peu regrettai par rapport à mes autres chaussons beaucoup plus confortable.


Forme :

C'est un chausson droit ou symétrique, le pied n'est pas soumis à de forte perturbation par rapport à sa forme habituelle, c'est donc un chausson relativement confortable. Il est idéale pour débuté dans la pratique.


Serrage :

Deux scratch sur le haut des chaussons. C'est parfait pour ma pratique, le chausson tient bien au pied aucun soucis, je peux mettre des talons et faire des pauses de pied précise (le seul truc qui va me gêner est la douleur finalement). En tout cas rien à dire sur le serrage.


Matière :

Matière principale : Tige polycoton doublée en chanvre pour le confort. Je suis bien plus adepte du cuir pour les chaussons finalement. La matière n'a pas du tout bougé. Un chausson doit s'adapté au pied de la personne, là je n'ai eu aucune adaptation. Il finit par me faire mal à la longue. Quand je l'ai essayé bien-sûr il était à ma taille mais pas super souple et bien il reste comme il est. Si vous l'essayez en magasin ne vous dites pas qu'il va évoluer avec le temps. Ensuite il un trou s'est formé à l'arrière à force ce le mettre pourtant je n'en ai pas fait une utilisation trop intense (voir photo). 


Grip :

Le grip de ce chausson est costaud. Ils profitent de la qualité 4POINTS™ GRIP durable en 4,5mm, la gomme historique de MILLET, pour offrir le meilleur ratio adhérence/durabilité. Je suis d'accord avec ce que dit Millet, le grip est très bien pas de soucis de ce côté là.


Style :

On est tous content d'avoir du matos qui est plutôt beau quand même. Niveau couleur et style, je les trouve bien réussi, Millet à voulu leur donner un look urbain qui est réussi.


Conclusion :

Ce chausson a un grip solide. Au niveau de la matière, je l'ai quand même abîmée assez vite et je ne me fais pas à ce chausson qui reste très tendu, pas de souplesse ne s'opère avec la forme du pied c'est dommage. Je ne referai pas cette achat si c'était à refaire au niveau de la durabilité comme au niveau du confort, dommage !

Pour qui ?

Débutant et intermédiaire avec petit budget
5/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire