Avis La Sportiva Katana Lace 2018

16 avis La Sportiva Katana Lace.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Une base pour la couenne et la grande voie qui a des limites.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Houilles
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Rocher sec Calcaire, granite, gneiss Grande voie, Bloc, Couenne en extérieur

Points forts

Robustesse
Chaussant adapté

Points faibles

Précision
Bloc

A la recherche d'un chausson polyvalent pour une escalade surtout en extérieur, supportable en grande voie. Le Katana à scratch ne me convient pas car le chaussant est trop étroit pour mon pied. Le Lace convient bien à mon pied en ajustant le chaussant avec les lacets.

Test Confort :

Je trouve le tissu au niveau du tendon d'Achille un peu irritant et cela représente un point douloureux pour mon pied, mais largement supportable. A titre de comparaison le Vapor de Scarpa est bien plus confortable à ce niveau là.

Test Grande voie : 

Le confort est au rendez vous avec une pointure de moins que ma pointure de ville. J'enlève les chaussons au relais mais j'ai peu mal au pieds. Les lacets permettent de desserer le pied.

Test Couenne :

Je n'ai pas trouvé les sensations très agréables. Le chausson est rigide mais je trouve la précision pas optimale. De plus, la gomme au niveau de la pointe ressort beaucoup vers l'avant. Même après avoir limé le bout jamais l'impression d'avoir les prises non pas sous mon gros orteil mais 2 mm devant.

Test Bloc :

Le Katana n'est pas conçu pour le bloc. Je ne sens pas libre d'effectuer des mouvements très complexes avec. Par exemple, je ne trouve pas la pose du talon optimal avec, mais si elle reste correcte.

Test Ergonomie :

Le laçage prend du temps et n'est pas super adaptée à la pratique du bloc et à la grande voie lorsqu'on enlève les chaussons aux relais. Cela permet en revanche une adaptation au volume du pied, et un chaussage plus facile.

Pour qui ?

Pour les grimpeurs de grande voie
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire