Avis La Sportiva Katana Lace 2019

12 avis La Sportiva Katana Lace.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Batou07

Chausson confort et de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 61kg | Avancé | Valence
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Couennes, grandes voies, salle. Soleil, nuageux, chaud / froid.

Voilà un peu plus de 10 ans que je grimpe, avec une pratique plutôt orientée falaise. Je pratique le bloc et l'escalade en salle également pour maintenir la forme. 

J'utilise les katana à lacets depuis 4-5 ans pour leur confort qui m'a surpris lorsque je les enfilé la première fois (j'avais des miura velcro auparavant). C'est un chausson précis, qui présente un minimum de rigidité permettant de charger sur de très petites prises en ayant des sensations, sans pour autant trop solliciter les mollets qui peuvent tirer avec un chausson plus souple au bout d'une trentaine de mètres. Leur cambrure permet donc de grimper en dalle mais, à mon sens, est plus adaptée pour grimper dans du vertical incliné au gros dévers. 

Pour la durée de vie, je les utilise environ 3 fois par semaine en moyenne, ils me tiennent un peu plus de 6 mois. Je les ressemelle généralement 1 seule fois, ils perdent en rigidité lors d'un 2ème ressemelage. 

J'ai testé pas mal de chaussons auparavant, en teste encore occasionnellement par curiosité, mais reviens vite vers ce modèle qui me convient parfaitement ! J'utilise des tailles différentes entre la couenne et la grande voie et ne saurez que vous recommander de les essayer. Ça fait un moment qu'ils sont sur le marché et j'espère qui le resteront encore longtemps. 

Pour qui ?

Grimpeurs débutants à confirmés, extérieur ou indoor. Pratiquant plutôt la falaise et grande voie que le bloc.
9/10

Points forts

Rigidité de la semelle avec un touché (sensation) et précision remarquable. Très confort.

Points faibles

Le talon qui ne vient pas envelopper le pied comme certains chaussons plus souple ou plus typés bloc.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire