Avis Andrea boldrini Spider 2019

1 avis Andrea boldrini Spider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matfont

Chaussons confortables, sensibles, polyvalents

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | 80kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Escalade en salle, bloc et voie, et en extérieur, bloc, voie, grande voie, sur du grès, du calcaire, du granite

Points forts

Confort, adhérence, précision

Points faibles

Solidité

Ces chaussons sont très agréables à porter, tant pour leur précision que pour leur confort. Ils n'ont pas l'air très solides à première vue... Mais on s'y fait. Voyons cela en détail :


Toute petite histoire :

Je les porte depuis avril 2019, et ai tout essayé avec : la salle de bloc, de voie, le grès, le calcaire, le granite, du bloc à la grande voie. Et ces chaussons font l'affaire partout !


Données fabricant :

– Hybride : élastique et serrage velcro
– tige : 100 % microfibre non doublée
– gomme semelle : semelle intégrale Formula Enduro 4.5mm
– Poids : 390 g en taille 41
– Coloris : jaune
– Taille : du 34 au 47 avec demi-pointure.
– Fabrication Française


Avantages :

Dès la première séance en salle, et même pendant l'essayage, les Spider sont confortables : légers, faciles à enfiler et à serrer. Je les ai pris en 42 pour un 43 de ville. La gomme est souple, ce qui met en confiance car elle est très adhérente, et donne une grande sensibilité sur les prises de pied.

Et en extérieur, on en profite d'autant plus, surtout dans les profils dalleux : on peut valoriser les moindres petites prises de pieds, et surtout, on est en confiance.

Cette semelle méritante a un défaut inévitable : du fait de son adhérence et de sa souplesse, elle s'use vite. Mais entre mon poids, ma grimpe et le granite, je ne peux pas reprocher ça aux Spider : c'est normal, et d'ailleurs après un ressemelage chez Boldrini, tout va bien, l'usure reste rapide mais n'est pas choquante (photo).


Inconvénients :

Le défaut de ces chaussons est leur solidité : assez vite, j'ai déchiré la languette qui couvre le cou de pied, au niveau de sa couture (photo). Ne tirez pas trop dessus à l'enfilage... Les boucles arrières ont l'air fragiles au début : on les sent craquer un peu, à l'enfilage pendant les premières séances. Ceci étant, cette usure ne s'aggrave plus au bout de quelques semaines, et depuis neuf mois, plus rien ne bouge à ce niveau. Le plus embêtant pour moi est le collage de la semelle : sur quelques millimètres au niveau de la carre interne, la semelle n'était pas parfaitement collée, ce qui a accéléré son usure. Peut-être était-ce un défaut de ma paire seulement. Pour ralentir le décollement, j'ai délicatement coupé le millimètre qui dépassait avec une lame de rasoir.


Finalement, ce sont des super chaussons. L'usure rapide au début fait un peu peur, mais elle se stabilise... On s'en passerait bien quand même. Je recommande ces chaussons pour la grimpe en extérieur, du bloc à la grande voie surtout en dalle, quand une bonne adhérence est nécessaire. Ils seront également très efficaces en salle, mais attention à ménager leur semelle !

Pour qui ?

Pour les grimpeurs et grimpeuses qui cherchent quelque chose de confortable, de précis et d'accessible,

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire