Avis Verjari V-DRY TRAIL

2 avis Verjari V-DRY TRAIL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Ironjeep

Efficace les chaussettes!

Profil du testeur : 47 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Cournonsec
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Pluie

Points forts

Tout ce qu'on attend d'un matériel de se type.
Sa faible épaisseur

Points faibles

Manque de maintien

Je fais certainement parti des personnes qui n'aiment pas avoir les pieds mouillés, et si vous êtes comme moi, la solution se trouve dans vos chaussettes.

Attiré par le concept de verjari, une membrane en bambou, imperméable et respirant, j'ai franchi le pas il y a quelques années. Habitant Montpellier, j'avoue rester à l'intérieur lorsque le temps se dégrade, et finalement mon matériel de pluie ne sert qu'à de très rares occasions. Après avoir complété ma panoplie pluie, veste dynafit goretex, pantalon Salomon bonatti, il me manquait soit les chaussures goretex soit une solution alternative.  Pour avoir eu des salomon XA PRO 3D GORETEX que je trouvais chaudes et lourde vs XA PRO 3D normale, j'ai finalement opté pour des chaussettes étanches. 

A l'utilisation ces chaussettes sont très confortables,  le pied ne glisse pas et elle ne sont pas trop épaisse. Je ne connais pas la valeur schmerber de la membrane,  mais ça fait le taff. Par temps de pluie cela vaut le coup de garder les pieds plus au sec, on en devient même joueur avec les flaques. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans une étuve et l'épaisseur supplémentaire ne m'a pas gênée. 

Malgré tout je regrette qu'elles ne soient pas un peu plus technique, avec un peu plus de maintien. L'entretien est facile et elles sont résistantes.

Elles feront parties de mon packtage pour l'UTMB en août et le CAPE WRATH ULTRA en écosse en mai 2022, ainsi qu'une paire de gant du même fabricant. 

Je vous les recommande d'autant que VERJARI a rajouter une dimension eco-responsable, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Je les ai essayée sur une sortie vélo route en hiver avec du vent, c'est un régal,  les surchaussures étaient de trop

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire