Avis Verjari Gant étanche V-DRY - CLAW 2018

1 avis Verjari Gant étanche V-DRY - CLAW.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rodger44

Des gants étanches, tactiles et respirant, mais pas si chauds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 68kg | Expert | Blain
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Ascension du mont blanc : Froid : -7 degré ; Pluie moyenne ; Vent moyen

Points forts

-Imperméabilité
-Respirabilité
-Qualité des matériaux

Points faibles

-Chaleur
-Taille

          L'habillement en randonnée est un domaine capital pour faire face aux caprices de mère nature. Une randonnée à la journée annoncée ensoleillée peut vite devenir un clavaire si des vêtements de pluie n'ont pas été prévus. Personnellement je dispose toujours d'une tenue complète de pluie, c'est à dire : une veste et pantalon gore tex ; chaussures et montre waterproof et enfin des gants imperméables. Je vais donc présenter ici les gants étanches V-DRY - CLAW de la start-up Française Verjari. Je les ai utilisés lors de mon ascension du mont blanc et mon GR58 (Tour du Queyras).

          Voici les informations principales de ces gants fournies par le fabriquant :

  • Tailles (circonférence de la paume) : S (19cm) ; M (19-22cm) ; L (22cm)
  • 100% ÉTANCHE, RESPIRANT ET COUPE-VENT, grâce à la membrane spéciale étanche et respirante, cette paire de gants est une véritable avancée pour tous les sportifs et convient à tous les sports d'extérieur.
  • INTÉRIEUR DOUX, grâce à la couche interne à base de laine de Mérinos et l'extension de longueur sur le bras (idéale pour le vélo).
  • TACTILE, grâce au tissu spécial au bout du pouce et de l'index.
  • ANTIDÉRAPANT, grâce au grip sur la paume.
  • ULTRA-LÉGER et FIN, poids moyen 40 g (suivant la taille) et 8 mm d'épaisseur totale (gant complet à plat)
  • Poids réel : 70 grammes la paire (taille M)

          Pour plus d'informations, le site du fabriquant est visible ici : https://www.verjari.fr/products/gants-100-etanches-revolutionnaires


          A peine reçu que je m'empresse d'essayer ces gants, une première chose me chagrine, la taille. En effet, si le tour de la paume est très bien (il en proposent 3 tailles) je suis assez déçu concernant la taille des doigts. Ayant des doigts plutôt fins, ils sont quand même très serrés. De plus j'éprouve beaucoup plus de difficultés à les plier. Sachant qu'il s'agit d'un produit neuf je décide de les porter régulièrement pour les (faire à mes main). J'ai aussi utilisé un manche de peigne pour élargir les doigts. En fin de compte je m'en sort avec un gant beaucoup plus confortable. A noter que la longueur est très acceptable sans être trop longue non plus. La veste vient très bien se chevaucher dessus.

          A propos de son imperméabilité, qui fait tout l'ADN de ce gant, je suis pour le moment très satisfait. Je dit bien "pour le moment" car je connais certains produits vendus comme imperméables et qui le sont juste pendant quelques utilisations, bref une arnaque. Ici nous avons à faire à une start-up qui se focalise pleinement sur les vêtements étanches et principalement les chaussettes, bonnets et gants. Il y a donc fort à penser que cette entreprise propose des produits de qualité et durables. Pour avoir beaucoup utilisé ses gants pour grimper sur des rochers, leur résistance est top. Enfin l'imperméabilité c'est bien mais ils faut que se soit respirant également, car être mouillé de l'intérieur c'est pas mieux. Les gants imperméables verjari sont très respirant, un vrai plaisir ! Ils sont donc à utiliser même quand un peu de vent se lève sans prendre le risque de suer dedans.

          Concernant la chaleur maintenant, j'ai été beaucoup moins satisfait. Même si du mérinos compose ces gants, un matériau réputé pour être chaud, j'ai eu très froids aux doigts à 4000m d'altitude quand il faisait environ -7 degrés. Mais ces gants sont parfaits pour une utilisation en moyenne montagne et voyage. Surtout qu'ils possèdent l'avantage d'être tactiles au bouts des pouces et index. Enfin, ils possèdent une accroche sur la paume, personnellement je trouve que c'est plus gênant qu'autre chose, mais bon, ça doit avoir son utilité dans certaines pratiques comme le vélo par exemple.


          En guise de conclusion, je recommande ces gants à tous ceux qui veulent et qui doivent avoir une paire de gants imperméable tactile de qualité (française qui plus est). Pour des pratiques en basse température il faudra en revanche compter plus sur des bons gants de ski plus chauds. 

Pour qui ?

Je recommande ces gants à tous ceux qui veulent et qui doivent avoir une paire de gants imperméable tactile de qualité (française qui plus est). Pour des pratiques en basse température il faudra en revanche plus compter sur des bons gants de ski.
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire