Avis Compressport Pro Racing Trail V3

5 avis Compressport Pro Racing Trail V3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Chaussettes Techniques très légères

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 12€ en magasin
Conditions du test : Temps sec comme humide

Profitant de fins de série en magasin, je me suis laissé tenter par cette paire de chaussettes PRORACING SOCKS TRAIL V3.0 de la marque suisse Compressport. Personnellement c’est mon premier produit de cette marque reconnue, notamment pour la gamme de compression.

Cette version de chaussettes est la version trail, très similaire de la version de running classique. Les seules différences sont : un nombre de 3D dots de protection plus important dans la version trail en particulier sur la zone de la malléole, la présence des 2 ailettes au-dessus de la malléole justement et un maintien amélioré.

Au premier abord, cette paire est vraiment sympa avec un super look grâce aux couleurs rouges et noires. Ce qui est frappant c’est là finesse du tissu, il est possible de voir nos pieds à travers comme sur les photos plus bas. Je reste donc méfiant à cause de ce point mais également sur l’efficacité de ce système de bulles 3D fait pour amortir les chocs et pour faire adhérer le pied dans la chaussure. A noter que ces chaussettes sont conçues pour de long run et pour les ultras. Reste plus qu’à partir courir pour se faire une idée.

Dès le premier essai, on est vraiment à l’aise dedans. Les chaussettes étant ultra fines, elles ne se font pas sentir. Par contre avec cette finesse il est possible de sentir le vent ou les courants d’air. Par ailleurs les 3D dots de renforts ne sont pas gênantes du tout. La compression est idéale car elle permet à la chaussette d’être bien positionner, de ne pas bouger mais en même temps de ne pas serrer le pied à la voute plantaire ou sur le coup de pied par exemple.

Après 6 mois d’utilisation, cette paire de chaussettes est vraiment très agréable. Ça change de certaines chaussettes épaisses et où l’on se sent à l’étroit dedans. Aucune gêne présente même sur des sorties longues et techniques. Très efficaces lors de sorties sous la chaleur au sec, elles le sont tout autant lors de sorties hivernales et plus humides car grâce à leur design aéré elles sèchent très vite. Je trouve personnellement que la hauteur est chaussette est parfaite car la malléole reste bien protéger d’éventuels cailloux. Après pas mal de kilomètres, aucune usure apparente même sur les parties les plus fines.

En conclusion je trouve cette paire de chaussette très légère en comparaison avec des chaussettes concurrentes mais vraiment efficace. Le seul bémol est le prix assez important pour une paire de chaussette.

Pour qui ?

Tout coureur et toutes distances
9/10

Points forts

Légèreté
Aérées
Protection efficace

Points faibles

Prix de base élevé

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Compressport Pro Racing Trail V3

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire