Avis Compressport Pro Racing Socks 2.1 trail

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Rien de révolutionnaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,75m | Avancé | Marcq-en-Baroeul
Acheté : 13€ en ligne
Conditions du test : toutes types de temps et de terrain

Alors oui les chaussettes sont d'une grande légèreté, vous ne les sentirez pratiquement pas mais la présentation hyper hi-tech n'est pas particulièrement perceptible au pied, est-ce la magie de ces pro racing trail de faire bénéficier de tellement de choses à mes petits pieds au point de ne pas franchement les percevoir ? 

Cette chaussette propose de très nombreuses promesses : protection tendon d'achille, maille de ventilation, les fameuses grip 3D dots (les points blancs et rouges foncés sur la chaussette!), protection de la malléole, absorbeur de chocs, extraction de l'eau, ergonomie pied droit/gauche, thermo aération et acupression.

L'enfilage est relativement facile malgré la compression de la chaussette en prêtant attention à la mettre la bonne chaussette au bon pied! Le look est plutôt agréable. 

Ce qui m'a fait acheter ces chaussettes c'est l'atout de la protection du talon d'achille, ma faiblesse du pied, ces tendons. Après plusieurs sorties, ce n'est pas franchement évident d'affirmer que cette chaussette épargne les tendons du talon d'achille. En revanche, la promesse est tenue pour la thermo aération et l'extraction de l'eau.

En résumé, comme tous produits de compression, le côté psychologique peut jouer lors d'une sortie trail mais ne vous attendez pas à des miracles! Achetez les pour une paire de chaussettes plutôt que pour une attente particulière comme l'absorbeur de chocs ou la protection de la malléole.



Pour qui ?

Tous types de trailers
7/10

Points forts

légéreté, respirabilité

Points faibles

effet placebo ?

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire