Avis Compressport Mid Compression Socks 2019

1 avis Compressport Mid Compression Socks.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alex74000

Chaussettes efficaces mais fragiles et chères

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Durant tout l'hiver sous toutes les conditions

Points forts

Confort
Légèreté
Compression

Points faibles

Fragilité (2 trous déjà en quelques utilisations)
Prix

Depuis l’année dernière, la marque suisse Compressport a sorti les chaussettes Mid Compression. Cette paire de chaussettes se positionne dans la gamme à mi-chemin entre les Fullsocks qui ont une compression sur tout le mollet et les chaussettes classiques sans compression du mollet. Sur ce produit-là, comme son nom l’indique, la fonction de compression est bien présente mais uniquement jusqu’à la mi-hauteur du mollet.

Après avoir reçu cette paire en cadeau j’ai pu la tester lors de cet hiver particulièrement doux.

Au premier abord, cette paire est très proche des autres chaussettes de la gamme notamment au niveau inférieur et donc de la chaussette pure où l’on retrouve toutes les technologies de la gamme de chaussette Compressport. Tout d’abord elles sont ultra fines et légères à tel point que l’on peut voir à travers. Le gros avantage est que le pied respire facilement dans la chaussette et cela permet également d’évacuer la transpiration ou l’eau lorsque l’on a traversé des cours d’eau ou couru dans des flaques.

On retrouve également les fameux 3D Dots sous le pied également présents sur toute la gamme de la marque. Ces petites bulles efficaces ont pour but de capter l’eau ou la transpiration pour faciliter le séchage entre les dots. De plus ils permettent également au pied de ne pas glisser dans la chaussure et de garder le pied stable.

Sous le pied, entre les 2 zones 3D Dots, se trouve une zone qui soutient la voute plantaire et réalise également une compression pour favoriser l’afflux sanguin.

Reste donc la partie supérieure des chaussettes et donc la partie de cette Mid-Compression plus spécifique à cette paire que j’ai donc essayé sur le terrain.

Lorsque l’on enfile pour la première fois la paire, on peut tout de suite constater que la compression va être présente. En effet les chaussettes sont très ajustées voir même très serrées pour les pieds les plus forts et il est du coup difficile de les enfiler. Une fois enfilée on se rend vraiment compte de leur légèreté et le confort est très bon grâce à la conception sans couture. Cependant il faut faire attention en les mettant, en enfilant d’abord la partie chaussette et ensuite remonter la partie compression car les chaussettes étant très fines, en tirant fort dessus sans avoir bien positionner le pied, il y a un risque de déchirer les mailles.

Lors des sorties trail, la compression au niveau du mi-mollet est présente mais pas trop prononcée. La compression a pour rôle de favoriser l’oxygénation des muscles durant l’effort. Avec cette version mi-mollet je n’ai jamais eu de crampe ni de douleur aux niveaux des mollets. Par ailleurs la version mi-mollet est très agréable car on a vraiment aucune gêne, moins qu’avec une compression sur tout le mollet. Les chaussettes se font donc tout de suite oublier et sont vraiment agréables.

Mais, car il y a toujours un mais, cette paire de chaussettes à 2 défauts. Le premier est la fragilité. C’est super agréable des chaussettes très fines faisant offices de seconde peau, mais cela augmente la fragilité. Après quelques utilisations, 2 trous se sont formés pendant les sorties lors des frottements avec les chaussures : 1 au talon et 1 sous le gros orteils (voir photos). LE deuxième c’est le prix. On arrive tout de même à 30€ pour des chaussettes, mine de rien ça commence à être élevé pour ce type de produit.

Je reste donc mitigé sur cette paire. C’est une super paire de chaussettes efficace avec les technologies Compressport connues. Mais la fragilité et le prix sont des points non négligeables pour un achat.

Pour qui ?

Tout coureur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire