Avis Petzl Boreo 2019

5 avis de casques Petzl Boreo.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
lukabol

Le meilleur rapport Qualité/confort/prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,76m | 71kg | Avancé | Le Sappey-en-Chartreuse
Acheté : 69€
Conditions du test : Sur les falaises durant 1 mois
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Petzl - Boreo

Bonjour à tous,

Je vous préviens certains vont me faire la tête (portez un casque Petzl Boréo !) car ils vont considérer que je leur écris des choses sans queue ni tête (portez un casque Petzl Boréo !) et que je leur prends la tête (portez un casque Petzl Boréo !). En effet, je vais m’entêter (portez un casque Petzl Boréo !) à vous répéter à tue-tête (portez un casque Petzl Boréo !) de mettre un casque Petzl Boréo sur votre tête. Voilà rassurez-vous, j’ai fini mon intro et je vais pouvoir commencer à vous faire part de mes premiers retours sur ce casque qui est peut-être pas mal du tout (quel suspense !!).

Tout d’abord, un mot pour vous resituer le contexte de ce test, sans vous raconter ma vie non plus n’ayez crainte. Juste pour vous indiquer qu’avant de tester le Boréo, je ne me déplaçais jamais sur les falaises sans le casque le plus haut de gamme de chez Petzl, le Sirocco et que j’en suis plutôt très satisfait (et visiblement je ne suis pas le seul (http://www.outzer.fr/avis/casque/petzl/sirocco/0/2677.html)). Du coup, je devais tester un casque d’entrée de gamme de chez Petzl alors que j’avais ce qu’il se faisait de mieux chez eux !

Et bien la première surprise de ce casque fût le poids qui, avec ses 285 grammes, est largement acceptable (même pour quelqu’un qui a un Sirocco à 170g). Pour certains il peut juste sembler un peu trop lourd quand on a 3-4 heures de marche d’approche mais une fois qu’on l’a sur la tête, on l’oublie clairement et c’est pour moi le meilleur moyen d’évaluer le confort d’un casque. Le Boréo est tellement confortable qu’il se fait vite oublier. L’équipe de chez Petzl a vraiment réussi à proposer un casque confortable tout en étant relativement léger pour un prix tout à fait abordable !

Sur la tête, le casque est ergonomique et s’ajuste parfaitement. Grâce à son système de sangles réglables au niveau du cou et sur l’arrière du crâne, le maintien est optimal, le casque ne bouge pas, pratique à l’assurage ou lorsque l’on se balade dans une longueur en dévers dans le 8c+ (bon ok je me suis contenté d’un 6c … en dalle). De plus, malgré son système de lanières latérales cousues au niveau des oreilles donc non réglables pour les morphologies les plus atypiques, le casque reste droit sur la tête, les lanières ne vrillent pas, ni ne contraignent vos oreilles.

Côté protection, parce que c’est quand même là tout l’intérêt de porter un casque en grimpe, je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de vous proposer un test complet … aucune chute de 10m en tête, ni de dégringolade de caillou. Idem pour les missions grimpe nocturne, je ne vous propose pas de cliché sous la lune mais le casque Petzl Boréo est équipé d’un système fiable de fixation pour votre frontale. Ainsi il pourra vous accompagner de jour comme de nuit dans toutes vos sorties.

Pour finir, j’ai vraiment adoré ce casque, qui, avec son prix (59€), va vraiment s’inscrire comme un casque de référence tant pour l’escalade que pour l’alpinisme. Je lui applique donc un indice poids-qualité-confort-prix de 4.5/5. Vous l’aurez compris, le seul petit bémol que les puristes pourraient montrer du doigt serait son léger surpoids. 

Pour qui ?

Pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher dans un casque confortable
8/10

Points forts

Prix, confort

Points faibles

poids, ne permet pas de grimper facilement dans le 9a

Acheter Petzl Boreo

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire