Avis Petzl Boreo 2018

7 avis Petzl Boreo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Bon maintien sans serrer, respirant, résistant aux égratignures, bon rapport qualité/prix.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,58m | 50kg | Débutant | Clermont-Ferrand
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : 1 an et demi, en grande voie et en couenne, en falaise, une seule fois par temps de pluie, majoritairement par temps sec en plein soleil ou par temps couvert.

J'ai acheté ce casque au tout début de ma pratique d'escalade, soit depuis 1 an et demi, avec un objectif initial d'un produit pratique et pas trop cher.

A posteriori, j'ai trouvé de nombreuses qualités à ce modèle. Il est à noter que j'ai commencé en étant débutante en escalade et que je n'étais pas spécialement habituée à porter un casque, notamment en été. Je compare donc ce produit principalement aux idées reçues que je me faisais d'un casque et je n'ai pas d'exigence par exemple en termes de poids.

Tout d'abord, ce produit présente un maintien efficace. Grâce à la mollette de réglage située à l'arrière, il s'adapte facilement à la boite crânienne. Il ne donne pas l'impression d'avoir la tête dans un étau, les lanières n'appuient pas sur la glotte ou le menton et il suit les mouvements de la tête sans difficulté. Je me rends compte notamment de ce maintien sans provoquer de gène majeure car il m'arrive de la garder parfois même sur le chemin du retour. Je ne dirais pas que j'oublie que je l'ai sur la tête mais il n'appuie pas et n'exerce pas des points de pression désagréables sur des points du crâne.

Ce produit est respirant. Je l'ai utilisé principalement en été, en tout cas par temps sec et chaud. Je n'ai pas ressenti d'indonfort particulier au port de ce casque. J'ai certes transpiré quand j'étais en plein soleil, mais je ne pense pas que le casque ait en soit aggravé la situation.

Je me suis rendue compte il y a peu de temps qu'il présentait une bonne résitance. J'accroche souvent ce casque en périphérie de mon sac de grimpe, sur le dessus ou pendu à côté. De ce fait, il est souvent frotté et/ou cogné contre des rochers. Malgré cela et après une utilisation sans ménagement pendant un an et demi, je ne lui trouve pas d'aspérités ou de déformations particulières.

Je n'ai pas fait de chutes directes sur la tête avec ce casque, ce qui me convient. Cependant, il m'est arrivé de recevoir des cailloux de mon grimpeur, ou de me cogner contre une pointe rocheuse au moment de me redresser dans ma voie et le casque a joué son rôle sans problème.

Au total donc, c'est un produit relativement esthétique, d'usage facile pour un débutant ou intermédiaire, qui ne présente pas de gène majeure à l'utilisation, qui ne donne pas l'impression d'avoir la tête dans un étau ou dans un four, qui ne nécessite pas une attention particulière pour son entretien et il reste peu onéreux. Je le recommande donc si vous trouvez ces caractéristiques pertinentes pour votre pratique.


Pour qui ?

grimpeur de débutants à intermédiaires qui veulent un bon rapport qualité/prix
9/10

Points forts

bon maintien, ne serre pas, respirant, résistant, bon rapport qualité/prix,

Points faibles

nécessité d'adapter la coiffure à la forme du casque pour qu'il garde ses avantages,

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.