Avis Petzl Selena

3 avis Petzl Selena.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
gizmoz

Un baudrier confortable pour de longues journées de grimpe.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,64m | 52kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : 6 ans d'utilisation en salle en en falaise.

Points forts

Confort, solidité

Points faibles

Aucun


La baudrier Selena de Petzl est un baudrier conçu pour les femmes pratiquant l'escalade sportive.


Ergonomie / confort

La baudrier Selena étant destiné aux femmes, il est indispensable qu’il s’adapte aux morphologies féminines. Évidemment, il en existe tellement de différentes qu’il semble difficile qu’un modèle de baudrier puisse convenir à toutes. Pour ma part, celui-ci me convient parfaitement. Les jambes ne sont pas réglables mais sont juste de la bonne taille (plusieurs tailles sont disponibles, du XS au L) et les élastiques permettent au baudrier de s’enfiler facilement. L’amplitude de serrage de la taille permet un ajustement parfait. Je pense que c’est important de l’essayer pour trouver la bonne taille !

C’est un baudrier confortable mais qui est du coup assez lourd. Il est idéal pour les longues journée de grimpe à la falaise.


Porte-matériel

Il y a quatre portes-matériels sur le baudrier (deux sur les cotés et deux derrière) ce qui est largement suffisant dans toutes les situations, aussi bien en couenne qu’en grande voie.

Une petite boucle situé derrière permet également d'accrocher son sac à magnésie à l'aide d'un mousqueton.


Solidité

Après environ six ans d’utilisation, le baudrier est encore en très bon état. Les tissus commencent à s’effilocher légèrement mais rien de méchant compte tenu de son âge. Le pontai, élément primordial pour la sécurité n'est pas du tout abimé, ce baudrier pourra encore servir quelques années !


Design

Encore une fois cette couleur rose pour les femmes... Entre mes chaussons Solution et mon casque Elia (voir les autres tests, je passe pour une vraie Barbie, ce qui ne me réjouit pas forcément ! 


Pour qui ?

La grimpeuse qui cherche un baudrier confortable et polyvalent.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire