Avis Camp Xenon Pro 120 2019

1 avis Camp Xenon Pro 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roro Runner

Très compacts, solides et légers

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,82m | 73kg | Avancé
Acheté : 80€ en ligne

Points forts

le prix - les quatre brins - le verrouillage par cordelette en kevlar - ne vibrent que très peu

Points faibles

Peut-être le poids par rapport à du carbone

J'ai acheté ces bâtons en remplacement d'une paire télescopique très peu pratique à l'usage et surtout qui commençais à montrer des signes de faiblesse (ils ne tenaient plus dépliés).

Le produit :

Ces bâtons sont constitués de 4 sections en aluminium (un peu plus lourds que des modèles en carbone, mais quand on sait que le carbone a tendance à vibrer un peu plus à l’impact que l’alu, ça compense), donc moins encombrants une fois repliés que des modèles 3 brins.

Une fois les brins emboités, il suffit de tirer la corde den kevlar située dans le manche pour verrouiller les sections. Aucune chance que ça ne se déboite. Petit plus, la corde est réglable et, une fois le bâton déplié, le surplus de corde se loge dans le manche.

A l’usage :

Ils sont vraiment très bien, légers (à peine 190 grammes), même si le carbone l’est encore un peu plus, et surtout très solides. Il m’est arrivé de les coincer dans un pierrier lors d’une descente un peu rapide et ils ne sont pas tordus. Bon, ça reste de l’alu, si on force trop, ça finira par plier contrairement au carbone qui, lui, cassera d’un coup sec.

Une fois repliés, ils prennent place sur un sac de trail, voire dans une poche du short (l’avantage des 4 brins au lieu de trois, c’est que chaque brin est plus court), et se font oublier.

Au final :

Pour moins de 80€, pourquoi s’en priver, soit quand on débute la course avec bâtons et qu’on ne veut pas mettre trop cher, soit en tant que seconde paire de dépannage, soit, comme moi, une paire à tout faire et donc je suis, pour le moment, plus que ravi.

Pour qui ?

Pour tous les traileurs, du novice au plus expérimenté

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire