Avis TSL Outdoor 206 2018

2 avis d'accessoires TSL Outdoor 206.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Ben_Lef

Incontournables pour vos randos dans la neige.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 70kg | Avancé | Tossiat
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : 2 mois de tests, une dizaine de randos de 4/5 à 18KM. Sous le soleil ou la neige, toutes conditions de neige.

Après les Symbioz Elite, je vous propose mon avis (ou plutôt celui de ma compagne) sur les TSL 206, modèle disponible en deux déclinaisons 206 et 226 : seule différence la taille du tamis : les 206 sont faites pour un(e) randonneur(euse) avec un petit gabarit, la 226 pour un(e) randonneur(euse) plus costaud.

Achetées en début de saison hivernale, les raquettes ont déjà plus d’une dizaine de sorties et cela n’ira qu’en augmentant la neige qui est encore annoncée dans les jours à venir. Utilisées en balades tranquilles ou plutôt sportives, je vous livre ici le meilleur de ce modèle incontournable.

Disponibles en gris ou en rose en version 206, ces raquettes sont d’une utilisation basique, en effet entrée de gamme chez TSL, la 206 (et la 226) sont les modèles les plus vendues.

Le réglage de la longueur de votre chaussure s’effectue grâce à un quart de tour astucieux. La fixation de cheville est précise grâce au cliquet (et simple à retirer), la fixation sur le coup de pied se règle grâce à des sangles à serrer en tirant dessus pour venir bloquer l’avant du pied. Ce système bouge peu au cours d’une randonnée, il est tout de même à vérifier à chaque début de randonnée afin de s’assurer du bon réglage.

Un crochet permet de bloquer votre pied et le tamis ensemble, ainsi ce système évite en conditions de neige fraîche de laisser traîner les raquettes et que ces dernières gênent la progression. Le crochet peut être mis en place ou retirer sans déchausser.

Les 206 disposent d’une cale en aluminium facile à basculer sous le pied pour les ascensions plus ardues.

Six pointes sous le tamis assurent un bon grip sur la neige, même tassée. Une griffe sur l’avant du pied permet de grimper avec sérénité et descendre sans risque de glissades.

Le tamis moulé dans un plastique plutôt dur, lui donne une attitude un peu raide. Cela ne dérange pas sur une neige dure mais devient un peu plus gênant sur de la neige fraiche. Ce manque de flexibilité rend les 206 peu confortable à la longue. Ce sont bien des raquettes pour des randonnées à la journée.

Malgré cela, les 206 restent légères: 830 grammes par raquette.

Ainsi ces 206 vous accompagneront sur toutes vos randonnées hivernales à la journée, le tamis étroit permet de les accrocher à votre sac à dos. Basiques, le chaussage et le réglage des fixations sont des plus enfantins.

Et pour sublimer le tout, les raquettes sont fabriquées en France !

En conclusion, classiques parmi les classiques, les 206 sont à conseiller à tous les randonneurs désireux de s’évader le temps d’une balade d’un jour, à plat ou plus sportive et d’explorer de nouveaux terrains de jeux une fois l’hiver bien installé.

Pour qui ?

Tous les randonneurs à la journée pour découvrir les joies de la neige.
8/10

Points forts

Raquettes simples, légères, avec une bonne accroche.
Facile à chausser
Made in France
Le crochet bloquant le pied et le tamis

Points faibles

Un tamis un peu raide pour la poudreuse.

2 commentaires

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 47 avisMatos : 3 avis
10 ans que je randonne chaque hiver avec(enfin les grises) et mon amie avec le modèle 305 ! Elles sont infatigable !! :-)
0
Jean Guillaume
Statut : Expert
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 6 photos du jour
Quant à moi, je suis sur les 226, elles font complètement le job aussi !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire