Avis RAVPower Xtreme 10050mAh 2016

2 avis RAVPower Xtreme 10050mAh.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
sintzu

Véritablement Xtreme!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | m | Avancé | Pompey
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Sorties trails, rando-trails sur plusieurs jours, sous bois et montagne, de -5 à 35°, grand soleil - pluie et également conditions "tropicales", depuis 9 mois

Points forts

Prix, résistance, antichoc, "étanche", grosse capacité, double port USB, mousqueton fourni

Points faibles

Aucun

Traileur et rando-traileur sur des sorties de plusieurs jours, équipé d'un portable et d'une Ambit Vertical, je me suis vite retrouvé confronté aux limites de capacité des batteries de ces équipements. Bon, j'avoue.....avec également une cigarette électronique pour les multi-jours.....

En développant des stratégies alambiquées, je parvenais à tenir la distance mais bonjour le confort d'esprit et les tracas quand vous oubliez.....

Partant 3 semaines à La Réunion avec de belles sorties prévues en pleine Nature, je me suis décidé à investir dans une batterie externe.

Dans cette jungle de choix qu'on peut avoir, voici les raisons de mon choix quand à la RAVPower Xtreme :

  • Réputation et fiabilité de la marque
  • Prix
  • Compacité
  • Résistante aux chocs, à la poussière et aux fortes projections d'eau (norme IP66) 
  • Grande capacité : 10050mAh (3000mAh pour un Galaxy S7)
  • 2 ports USB de recharge : 2,4A et1A
  • Mousqueton d'accroche prévu et inclus
  • Lampe torche intégrée
  • Poids correct pour les spécs
  • Indicateur de batterie restante

Autant dire que sur le papier, pour 25€, la promesse était plutôt alléchante et correspondant totalement à mes besoins pour "barouder" sereinement sur plusieurs jours avec mon équipement électronique.

Et sur le terrain????? Et bien, ce n'était pas que du marketing, et toutes les promesses ont été tenues pour mon plus grand bonheur!

Tout d'abord, la première prise en mains est rassurante : plastique moulé de très belle qualité avec les contours au toucher gomme. La trappe rendant "étanche" les deux ports usb et facilement accessible. Il y a un bouton pressoir intégré dans la coque sur le côté pour activer la batterie, déclencher l'indicateur de batterie restante ou allumer la torche par une double pression.

La charger complètement a dû prendre entre 4 et 5 heures (désolé je ne suis pas resté à côté pour chronométrer 😜) et je recharge facilement 3X mon S7 ou 2 fois ma S7 et Ambit Vertical plus ma cigarette électronique. Sur des sorties de deux-trois jours c'est plus que largement suffisant!

Après 9 mois de tests terrain, je peux vous confirmer sa résistance aux chocs pour l'avoir faite tomber dans les pierriers de la Réunion, son étanchéité à la poussière et également à l'eau. Elle résiste parfaitement à la pluie et à l'humidité. Elle n'est pas étanche à l'immersion mais franchement, je n'en vois nullement l'intérêt au regard d'un usage trail!

Ses deux ports USB permettent une recharge simultanée réelle, et la technologie ISmart adapte réellement l'intensité de recharge à l'appareil et s'arrête en fin de charge (testée avec ma cigarette électronique sensible).

Si le mousqueton permettant de l'attacher peut paraître futile, et bien je peux vous garantir que c'est hyper pratique en vrai. Cela m'a permis de recharger simplement ma Ambit Vertical en course sans galérer avec la taille du câble usb, en accrochant ma batterie sur le côté de mon Camelbak. Bien pensé cette batterie!

La torche sans être réellement indispensable a été quelques fois bien utile la nuit dans le refuge.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est indestructible mais nous n'en sommes pas loin.

Pour l'avoir conseillée à maintes reprises sur plusieurs forums de trails, les possesseurs m'ont tous remercié ;)

En conclusion, elle est devenue pour moi la partenaire indispensable des sorties sur plusieurs jours mais également pour mes voyages sur plusieurs semaines à l'étranger où vous passez parfois plusieurs jours sans croiser de prises!

Pour qui ?

Ultra trailers, trails en autonomie sur plusieurs jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire