Avis Petzl Grigri+ 2019

10 avis Petzl Grigri+.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Systéme trop sensible au détriment de la fonctionnabilité.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Tout types de temps, une bonne vingtaines de sorties.

Pour une première critique, je vais être plutôt sévère mais pour être un utilisateur de la première heure du fameux Grigri qui a mon sens a révolutionné l 'assurage en escalade, je dois bien avouer que ce Grigri + n'est pas une réussite.

En effet mon 1er Grigri ayant fait son temps (années 90), je me suis décidé a investir dans le dernier modèle de la gamme. Vu le prix onéreux (environ 90 euros), je m'attendais a fonctionnement meilleur voir similaire mais il n'en fut rien !!!

Je pratique l'escalade principalement en falaise avec des amis, nous avons plusieurs types de cordes (marques et diamètres différents), idéal pour un test complet et objectif !!!

La prise en main est agréable, objet bien fini , de taille plus petit avec un fonctionnent relativement fluide pour des personnes ayant un minimum l'habitude. Avec une bonne anticipation de l'assurage, le grigri + fait jeux égal avec son ainé.

Mais puisque pour grimper encore ,il faut redescendre, c'est là que je trouve ce nouveau modèle extrêmement désagréable.

1:La poignée est minimaliste.

2:Ce petit plus devient un grand moins, ce système de débrayage (anti panique) est bien trop sensible, il se déclenche  au moindre changement de pression cassant la fluidité d'une descente, c'est gênant pour l'assureur ainsi que pour le grimpeur. Toutes les personnes de mon entourage l'ayant testé ont eu le mêmes ressenti..

J'ai revendu le Grigri+ pour un Grigri 2 et me voila réconcilier !!!



Pour qui ?

Je ne recommande pas ce produit .

commentaires

1 commentaire
Misanthrope
Statut : Expert
inscrit le 27/06/17
Activités : 20 avisMatos : 56 avis
Joli 1er test ☺️
3
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire