Avis Petzl DUAL CONNECT ADJUST 2018

4 avis Petzl DUAL CONNECT ADJUST.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Spike3496

Produit léger mais aux finitions un peu légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 18,00m | 72kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Escalade en salle

Grimpant depuis maintenant 7 ans en salle d'escalade et 2 ans en rocher, je suis globalement satisfait de ce double connecteur.

L'énorme point positif de cet objet est le principe de longueur qui est réglable. Etant habitué à de l'escalade en salle, il est parfois difficile d'être placé idéalement comparé à ce que l'on voudrait faire (attache trop loin par rapport à notre longe, ou même trop près). Cette difficulté d'attache nous impose parfois de se mettre dans des situations peu confortables (sous un toit, sans prises sous nos pieds, etc ..). Grâce au coté réglable de la longe, ces postures peu confortables n'arrivent presque plus. De plus, son poids de 160 grammes (sans mousqueton) me semble vraiment correcte. Enfin, le système de réglage de taille de la longe est très efficace et peut être utilisé à une main (utile dans des cas complexes)

Le point négatif de cette double longe est le point d'attache (couture) à la base de l'attache. Cette zone est entourée sur la photo. Sur ma longe, la couture se défait (seul un ou deux fils). De plus, cette attache est, de base, chapeautée d'un plastique, qui, dans mon cas, s'est plié et est devenu gênant au fils des utilisations car pile poile à l'endroit où la longe touche le baudrier.

Je n'ai pu faire une photo de la longe car je l'ai revendue il y a peu de temps malheureusement.

En conclusion, ce produit est d'un excellent réfléchit mais, peut être était-ce un défaut de fabrication, certains points de fabrication restent à vérifier (couture etc ..)

Pour qui ?

Utilisateurs cherchant un confort d'attache (réglable)
6/10

Points forts

Faible poids (160 g)
Taille réglable
Attache et réglage facile !

Points faibles

Couture
Attache avec le baudrier

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire